Description
Vous avez envie de venir au Québec et de relever des défis à l’international comme infirmier ?
Nous avons actuellement plusieurs postes d’Infirmiers à combler au CISSS de la Montérégie-Est prioritairement sur nos installations de Sorel-Tracy et de Saint-Hyacinthe.
Nos conditions d’emploi sont très intéressantes et les défis tout autant.
Voici, les exigences à avoir lors de votre postulation ce poste :
- Avoir minimalement deux (2) ans d’expérience dans un ou plusieurs secteurs d’activité dans un milieu hospitalier comparable aux établissements de santé et de services sociaux du Québec;
- Avoir un diplôme d’infirmier d'état français reconnu;
- Être en processus pour devenir membre de l’O.I.I.Q. (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec)
- Détenir un diplôme reconnu par le Ministère de la francisation et de l’immigration du Québec (MIFI), en obtenant le résultat des équivalences de diplôme (sauf diplômés français)
- Obtenir les résultats de l’examen de francisation auprès du MIFI
- Fort désir de vouloir immigrer au Québec minimalement 3 ans (Permis de travail fermé)
- Être disponible pour travailler 2 quarts sur 3 (jour-soir-nuit), minimum 30 heures par semaine
- Maîtriser la langue française (sauf citoyens français).
Vous devrez ajouter à votre candidature un test de français certifié. Voici les types de tests acceptés :
Test de positionnement (Evalang)
Test est 100% en ligne Durée du test : environ 35 minutes Prix : 20 $ CAD
Lien pour le test (en anglais) :
Test standardisé
Certains tests sont acceptés par le gouvernement du Québec comme preuve de niveau de français. Pour avoir la liste des tests, merci de cliquer sur le lien suivant :
Ces tests peuvent être faits en ligne ou en présentiel. Le type de test doit être validé auprès de différents établissements.
Conditions d’emploi d’un infirmier :
- 4 semaines de vacances après un an de service à temps complet
- Un régime d'assurances collectives
- Un régime de retraite
- Des possibilités de développement et d’avancement
- Une diversité des clientèles et des approches
- Une équipe de travail multidisciplinaire compétente
- Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques
- De la formation et un encadrement continus.
Rôle d’un infirmier au Québec :
Évalue l’état de santé, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers, prodigue les soins et les traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir et de rétablir la santé de l’être humain en interaction avec son environnement, de prévenir la maladie ainsi que de fournir les soins palliatifs.
Ils planifient, dispensent et évaluent l’enseignement aux patients, à leurs proches et à des groupes de personnes. Ils participent aussi à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.
Le CISSS de la Montérégie-Est rassemble plus de 16 000 employés, le plus grand employeur de la région, liés par un engagement pour la santé de la population locale.
Joignez-vous à un milieu de proximité qui encourage l’autonomie, la créativité et le bien-être professionnel. Faites partie d’une mission essentielle.
Le recrutement international est un service spécifique avec une expertise internationale au sein du CISSS de la Montérégie-Est (CISSSME) afin d’accompagner les infirmiers dans le projet d’un emploi au Québec.
Vous y trouverez une équipe stimulante, de futurs collègues et amis ainsi que des opportunités d’emploi et des possibilités d’évolution de carrière.
Dans le cadre du processus de recrutement international, le CISSS de la Montérégie-Est recrute des infirmiers à temps complet hors Québec, avec la possibilité de travailler dans plusieurs spécialités tels que, médecine, chirurgie, soins intensifs, urgence et maternité.
Infirmiers, nous recrutons pour nos 2 installations suivantes, situées sur la Rive-Sud de Montréal :
Hôpital Hôtel-Dieu à Sorel-Tracy
La ville de Sorel-Tracy compte 36 000 habitants et elle se situe à environ 45 minutes de la ville de Longueuil et à une heure de Montréal : on y trouve un environnement calme, proche de la nature et collé au fleuve.
Également composé d’un cégep (pour les études collégiales), des écoles primaires et deux écoles secondaires. Notre personnel issu de l’international apprécie la proximité du fleuve St-Laurent (qui traverse la province du Québec), les grands parcs avoisinants et la qualité de vie.
Hôpital Honoré-Mercier à Saint-Hyacinthe
La ville de Saint-Hyacinthe compte environ 57 000 habitants et où on y trouve une multitude de services, notamment plusieurs écoles primaires, secondaires et un cégep (pour les études collégiales) ainsi que des études supérieures en médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.
Saint-Hyacinthe, c’est la ville en campagne, la campagne en ville. Véritable terre d’accueil, Saint-Hyacinthe est riche de ses citoyens provenant des quatre coins du monde.
Cette vie culturelle diversifiée est bien encadrée grâce aux nombreux partenaires impliqués et à l’engagement de toutes les forces vives du milieu.
Vous avez un fort intérêt pour cette aventure ? Vous répondez aux critères et exigences ?
Ajoutez votre CV à jour et votre diplôme et nous communiquerons avec vous pour planifier une rencontre de projet.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Ref : RINTER
Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
L’emploi du masculin a pour but d’alléger la lecture de ce texte. Exigences : Le CISSS de la Montérégie-Est a un programme d’intégration, formation et accueil des infirmiers français en recherche d’un emploi similaire au Québec et nous vous accompagnerons dans les exigences suivantes :
- Être en processus pour devenir membre de l’O.I.I.Q (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec)
- Détenir un diplôme reconnu par le Ministère de la francisation et de l’immigration du Québec (MIFI)
- Fort désir de vouloir immigrer au Québec pour un minimum de 3 ans (Permis de travail fermé)
- Être disponible pour travailler 2 quarts sur 3 (jours-soirs-nuits), pour un minimum de 30 heures par semaines (8 / 15)