Apparitrice ou Appariteur
Service des affaires étudiantes (SAIDE)
Banque de candidatures
Les banques de candidatures sont consultées lors de nouveaux besoins d'embauche. Les candidatures sont conservées pour une période d’une année.
Nous vous invitons également à postuler aux offres d’emplois futures selon votre champ d’expertise.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assister le personnel enseignant, le personnel technique et les étudiants en préparant et en mettant à leur disposition le matériel nécessaire à la réalisation d'expériences et d'activités relatives aux matières enseignées, aux activités socioculturelles ou sportives et aux productions audiovisuelles.
De façon plus spécifique, la personne assume les responsabilités suivantes :
- Surveiller les étudiants effectuant des examens et présentant des besoins particuliers;
- S’assurer que les besoins des étudiants et des enseignants soient respectées (mettre tout en œuvre pour que le plagiat ou la tricherie soit détecté);
- Mettre à la disposition des étudiants le matériel nécessaire et les appareils requis;
- Offrir un soutien de base aux étudiants au niveau informationnel;
- Effectuer certaines tâches administratives, tel que du classement de dossiers, numérisation, etc.
PROFIL RECHERCHÉ
- Personne bienveillante, cordiale, autonome, débrouillarde, ponctuelle et organisée.
- Facilité à entrer en relation avec les étudiants et les enseignants.
- Capacité à créer des liens avec les étudiants et travailler en mode collaboratif avec une équipe multidisciplinaire.
EXIGENCES
- Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
- Connaissance de la suite Microsoft Office.
- Logiciels utilisés : Antidote, Coba, les logiciels spécialisés du SAIDE (tels que WordQ, Lexibar, XMind, Alarmes et horloge Windows, MathType, Geogebra, etc.).
- Maîtrise du français oral et écrit. Des tests avec un seuil de réussite de 60% seront administrés.
- La personne embauchée s’engage à suivre la formation nécessaire et à maîtriser les logiciels et applications mentionnés sur l’affichage.
ÊTRE UN PERSONNEL DE SOUTIEN AU COLLÈGE LIONEL-GROULX
- C’est participer à l’offre d’une formation reconnue et de qualité à travers 31 programmes préuniversitaires, techniques et de formation continue pour une population étudiante de plus de 6000 étudiants.
- C’est profiter de conditions de travail concurrentielles, avec 20 journées de vacances, une généreuse banque de congés, l’accès à un programme de santé et de bien-être, des possibilités de perfectionnement, un régime d’assurances collectives et un fonds de pension (Retraite Québec).
- C’est collaborer au sein d’une équipe multidisciplinaire, engagée et investie dans le nouveau plan d’action de la réussite 2021-2026.
Cliquez ici pour la description complète (plan de classification)
PROCESSUS D’EMBAUCHE
Le CLG remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles retenues.
Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Pour favoriser l’application de notre programme, nous suggérons aux candidats et candidates de nous indiquer s’ils ou elles font partie d’un de ces groupes.
Des mesures d’accommodement pourraient être offertes sur demande, lors du processus de sélection, pour les candidats et candidates ayant des besoins particuliers.
Renseignements utiles pour les candidates ou candidats provenant de l’extérieur du Québec et désirant travailler au CLG
Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme d’étude québécois, mais vous devez avoir obtenu une évaluation comparative délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.
https : / / www.quebec.ca / immigration / travailler-quebec / faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger / obtenir-evaluation-comparative