Répondre aux besoins daujourdhui et demain, cest au CIUSSS du Centre-Sud que ça se passe
Mission
Nous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune dentre nous. Nous savons quensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses.
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-lÎle-de-Montréal est lun des plus grands établissements de santé au Québec.
Avec plus de installations et points de service dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie,Sud-Ouest et Verdun, ses équipes desservent Montréalaises et Montréalais.
Au coeur du centre-ville de Montréal, le CIUSSS du Centre-Sud se distingue par ses expertises uniques en santé urbaine et en innovation sociale.
Avec ses désignations universitaires, il se positionne également comme lun des acteurs clés en recherche sociale au Québec.
10 missions. 10 façons de grandir ensemble.
Profil
Statut de lemploi : Remplacement jusquen septembre , possibilité de prolongation
Lieu de travail : Pavillon Gingras-Lindsay, , avenue de Darlington, Montréal
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité de la cheffe de service et en étroite collaboration avec la direction scientifique de lIURDPM, la coordonnatrice ou le coordonnateur de recherche clinique assure la mise en œuvre de la programmation de recherche et le déploiement des activités liées à la mission universitaire de lIURDPM.
Plus spécifiquement, cette personne assure le maillage entre les chercheurs et les milieux cliniques. Elle facilite le développement de partenariats de recherche, elle planifie des activités de transfert de connaissances, elle accueille les étudiants de recherche, elle offre du soutien aux chercheurs et à leur personnel, elle contribue à lanimation scientifique du milieu, exerce une vigie du respect des normes éthiques, elle contribue à structurer et à développer lInstitut universitaire et participe à la reddition de comptes.
Elle effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Recherche :
- Mener lévaluation de la faisabilité locale des projets de recherche soumis à lIURDPM et participer aux différentes étapes de leur déploiement.
- Préparer des lettres de soutien pour les projets de recherche soumis aux organismes subventionnaires.
Transfert de connaissance :
- Participer à lélaboration et la mise en œuvre de la programmation de transfert des connaissances issues des travaux réalisés par les équipes de recherche.
- Contribuer au développement doutils de transfert de connaissances, en collaboration avec les chercheurs et dautres parties prenantes.
Collaboration et mobilisation :
- Assurer la liaison entre les différents membres de lInstitut, tels que les chercheurs, les membres cliniciens, les professionnels de recherche, les étudiants et les collaborateurs intersectoriels.
- Organiser, co-animer et prendre charge des aspects logistiques de certaines rencontres (préparation des ordres du jour et des comptes rendus, etc.).
- Susciter la concertation tant à linterne quà lexterne auprès de partenaires potentiels.
- Soutenir et mobiliser les cliniciens dans le cadre de leur participation aux activités de recherche et de transfert des connaissances.
Autres dimensions de la mission universitaire :
- Participer à la consolidation, au développement et au rayonnement de lIURDPM.
- Collaborer à des projets de développement de pratiques cliniques probantes.
- Soutenir des projets dévaluations de technologies et de modes dintervention (ETMI).
Reddition de comptes :
- Tenir des registres et soutenir la cheffe de service dans le développement et la mise à jour des tableaux de bord et des statistiques sur les activités liées à lInstitut.
- Collaborer à l'élaboration du rapport annuel et de différents bilans.
EXIGENCES
Diplôme de 2e cycle dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.
EXPÉRIENCE ET CONNAISSANCES DEMANDÉES
- Baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences humaines, en santé, en sciences sociales ou en sciences de l'administration ou un doctorat.
- Expérience professionnelle dans le domaine de la recherche.
- Bonne connaissance du domaine de la réadaptation en déficience physique, plus particulièrement pour la clientèle en sensoriel-langage.
- Expérience de coordination de projets et de développement de collaboration.
- Expérience en transfert, valorisation et mobilisation des connaissances.
- Connaissance de léthique de la recherche, un atout.
LANGUES ET LOGICIELS UTILISÉS DE MANIÈRE REGULIÈRE
- Excellente maîtrise du français oral et écrit, capacité à lire des textes en anglais.
- Capacité à sexprimer et à rédiger en anglais un atout.
- Maîtrise de lenvironnement Windows, de logiciels de bureautique (Word, Excel, Power point, Outlook, Teams)
CONDITIONS ET AVANTAGES
- 4 semaines de vacances par année
- 9,6 jours de congé de maladie rémunérés
- 13 jours de congé fériés
- Régime de retraite
- Assurances collectives
- Et bien plus encore...
REMARQUES
Tout diplôme obtenu à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.
Prière d'inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.
Compétences
Rigueur et souci de la qualité Sens à la clientèle Autonomie Esprit d'équipe Capacité de s'adapter à des situations imprévues