Coordonnateur de projets, Production
Résumé :
Sous la supervision du Gestionnaire de Projets-Production, le coordonnateur de projets-production est responsable de la coordination et de la réalisation des projets de production de la chaîne d'approvisionnement de Montréal.
Ses fonctions englobent le déploiement des nouveaux produits, l'introduction de nouveaux emballages en accord avec les tendances actuelles, ainsi que la mise en place d'autres processus visant l'amélioration continue et la productivité.
Le coordonnateur de projets production agit à titre dagent de communication entre les départements de marketing, de marque, demballage, de planification et de la production.
Il est également responsable de lexécution des tests en relation avec les projets en cours. Il interagit aussi avec les équipes des opérations de manière à livrer les produits selon les standards établis.
Les projets dont le coordonnateur est chargé proviennent de divers canaux, notamment de l'innovation avec les gestionnaires de marque basés à Montréal et dans le reste du Canada, ainsi que des initiatives visant l'amélioration continue et la productivité.
Responsabilités :
- Agir à titre dagent de liaison entre les équipes de projets, dinnovation, de planification et des opérations.
- Recueillir des données nécessaires auprès des différents intervenants et ressources internes et externes auprès de nos homologues aux US, qui permettent dorienter et davancer les projets ainsi que dappliquer les meilleures pratiques.
- Participer activement aux rencontres davancement de projets innovants et damélioration.
- Être responsable de la communication, de la planification et de lattribution des tâches pour mener à terme des projets en sappuyant sur les forces des individus et des équipes.
- Vérification des nouveaux produits, des nouveaux designs demballage et des nouvelles recettes en utilisant des logiciels en place et en assurer les suivis afin dapporter des modifications ou des corrections, si requises.
- Suivre et contrôler les diverses composantes des projets pour garantir le succès, selon les objectifs établis.
- Analyser les rapports des données qualité après le lancement et coordonner lenvoie des échantillons si nécessaire.
- Gérer léchéancier et communiquer adéquatement lavancement des projets.
- En collaboration avec le gestionnaire de projet, être le premier répondant pour répondre aux questions des équipes de projets ainsi que celles des opérations.
- Supporter léquipe des opérations et les autres départements en cas de besoin lors du déploiement des projets.
- Évaluer le succès des projets et suggérer les points damélioration.
- Identifier tout problème relié aux composantes qui peut interférer avec le lancement et / ou nuire à la pérennité des projets.
Requirements
Qualifications :
- Formation universitaire en science et technologie des aliments, ingénierie ou équivalent.
- Bilingue (anglais-français. Parlé et écrit).
- Expérience préalable dans le domaine des opérations.
- Expérience dans lindustrie de la fabrication alimentaire (un atout).
- Connaissance de la suite Microsoft Office, Word, Outlook, Excel et PowerPoint.
- Expérience et habileté avec Visio (un atout).
- Connaissances de base en analyse daffaires.
Compétences :
- Capacité de réflexion, de raisonnement critique et d'analyse
- Aptitude à apprendre rapidement et à développer des compétences
- Collaboration efficace au sein d'une équipe
- Fort sens de l'organisation, de la planification et attention portée aux détails
- Autonomie dans l'exécution des tâches assignées
- Adaptabilité à un environnement dynamique et évolutif
- Capacité à respecter des délais serrés
Keurig Dr Pepper Canada est une importante société multinationale de boissons, avec des bureaux partout dans le monde et au Canada.
D'un océan à l'autre, Keurig Dr Pepper Canada offre une boisson pour chacun et pour chaque occasion, et ce, pour tous les Canadiens.
En raison de la portée mondiale et nationale du rôle pour lequel nous recrutons ci-dessus, ainsi que des besoins interfonctionnels requis pour ce rôle, nous avons déterminé que le français et l'anglais (écrit et parlé) sont requis.
De plus, nous avons évalué que la connaissance de l'anglais déjà exigée des autres employés est insuffisante pour l'exécution des tâches nécessitant la connaissance de l'anglais et que le nombre de postes pour lesquels nous exigeons cette connaissance est le plus restreint possible pour assurer la réalisation efficace de notre mission.