SOMMAIRE DU POSTE
Le / la coordonnateur(trice), Maintenance, du siège social de Kruger est responsable de la coordination et de l'exécution des tâches d'entretien préventif et d’inspection selon le calendrier établi, ainsi que des travaux généraux de construction et d'amélioration du bâtiment et du soutien aux tâches d'entretien extérieur.
Il / elle sera également responsable de la gestion des travaux réalisés par des entrepreneurs sur le site et devra veiller au respect des programmes de santé et sécurité, tout en faisant la promotion d'une culture de sécurité alignée sur les objectifs de l'entreprise.
OBJECTIFS DU POSTE
L'objectif de ce poste est de coordonner et de soutenir les travaux d'entretien du siège social tout en veillant à ce que les normes de sécurité du siège social respectent ou idéalement surpassent les exigences réglementaires.
Du côté de l'entretien, le / la titulaire du poste doit s'assurer que toutes les tâches d'entretien préventif et d'inspection sont effectuées conformément au calendrier et que les mesures correctives sont communiquées adéquatement et traitées en temps opportun.
Il / elle participera également aux travaux généraux de construction qui seront réalisés selon les budgets Capex approuvés, que ce soit pour des projets majeurs ou mineurs, et fournira du soutien pour les travaux d'entretien général extérieurs et intérieurs tout au long de l'année.
En collaboration avec le Comité santé et sécurité, le / la coordonnateur(trice) de la Maintenance devra assurer la conformité avec les programmes de santé et sécurité du site en effectuant les rapports d’incidents ou de quasi-accidents, en mettant à jour la documentation, en communiquant le plan de mesures d’urgence, en assurant la gestion des entrepreneurs externes et des procédures d’évacuation et en favorisant une culture de sécurité.
RESPONSABILITÉS
- En fonction du budget approuvé, planifier et exécuter divers travaux de construction tels que les rénovations de bureaux, les revêtements de sol, le plâtrage, la peinture, les divisions murales, etc.
- Gérer les entrepreneurs externes et s’assurer que ces fournisseurs respectent les normes de sécurité.
- Effectuer diverses réparations à la suite d'inspections et d'entretien préventif.
- Effectuer des tâches d'entretien intérieur et extérieur, telles que la tonte du gazon, le désherbage, le déneigement, les réparations d'asphalte, le nettoyage de déversements, etc.
- Lorsque requis, fournir du soutien à l’équipe de Maintenance pour les travaux d’aménagement paysager.
- Créer, communiquer et gérer des plans d'urgence et de premiers soins.
- Tenir à jour les dossiers et la documentation sur la sécurité conformément aux politiques de l'entreprise et aux exigences réglementaires.
- Tenir à jour les procédures standard (S.O.P.)
- Fournir du soutien lors d’enquêtes sur des incidents et participer à la mise en place de mesures correctives.
- Mener régulièrement des inspections de sécurité et de maintenance préventive pour identifier les risques potentiels.
- Fournir du soutien dans la mise en œuvre de nouvelles idées pour l’amélioration du fonctionnement et de l’aménagement des installations.
- Gérer les fournisseurs de services de santé et de sécurité pour l'approvisionnement en équipements de protection contre les incendies, de premiers soins, de protection individuelle, etc.
QUALIFICATIONS
FORMATION
- Permis de conduire de classe 5 et dossier de conduite impeccable
- Un DEP serait un atout
- Certification ASP Construction
- Certifications en premiers soins, espaces clos, verrouillage et étiquetage, prévention des chutes
EXPÉRIENCE
- 3-5 ans d’expérience dans un poste similaire
- Connaissance des logiciels Microsoft Office et d’Oracle / JDEdwards
- Connaissance des lois et règlements en matière de santé et de sécurité au Québec
COMPÉTENCES
- Autonome et capable de travailler au sein d’une équipe.
- Excellentes capacités pour l’analyse et la prise de décisions.
LANGUE
Bilingue, anglais et français
La connaissance de l'anglais est requise pour ce poste qui exige de communiquer fréquemment avec des employé(e)s et partenaires de Kruger à travers l'Amérique du Nord.
Kruger a pris toutes les mesures raisonnables pour éviter d'imposer l’exigence de anglais, notamment en évaluant les besoins linguistiques réels associés aux tâches à accomplir, en s'assurant que les compétences linguistiques déjà requises des autres employé(e)s étaient insuffisantes pour l'exécution de ces tâches et en limitant autant que possible le nombre de postes ayant des fonctions exigeant des compétences en anglais.