Description du poste
REF #001
ADGA est actuellement à la recherche d'un "Architecte de la gestion de l'information" pour rejoindre notre équipe qui fournit un soutien en matière de communications tactiques à un programme de défense bien établi avec lequel nous sommes impliqués depuis de nombreuses années !
Les tâches comprennent :
- Apporter un soutien quotidien à l'équipe de communication tactique en ce qui concerne la gestion de l'information et l'engagement des parties prenantes.
- Saisir, évaluer et synthétiser les besoins en matière d'échange d'informations des éléments de l'armée canadienne dans le cadre de différents types d'opérations.
- Rédiger, tenir à jour et réviser le plan et les processus de gestion de l'information du projet de communication tactique.
- Rédiger, tenir à jour et réviser le plan et les processus de gestion du changement du projet de communication tactique.
- Mettre en œuvre le plan de gestion de l'information et du changement.
- Former le personnel aux processus et outils de gestion de l'information et de gestion du changement.
- Responsable du contrôle des versions et du calendrier de révision de l'ensemble de la documentation du projet.
- Assurer la coordination avec le bureau de contrôle du programme pour les questions de gestion de l'information.
- Contribuer à la création d'un registre des parties prenantes.
- Gérer et revoir le plan de gestion des parties prenantes avec le personnel du projet.
- Élaborer et diriger un plan d'engagement des parties prenantes.
- Rédiger des messages clés pour les principales parties prenantes dans le cadre du plan d'engagement des parties prenantes.
- Planifier l'engagement avec les principales parties prenantes du projet.
Qualifications
- Justifier d'un diplôme d'une université reconnue ou d'un diplôme d'un établissement d'enseignement supérieur reconnu dans le domaine des sciences ou dans un domaine technique ou d'ingénierie approprié.
- Capacité à justifier d'au moins 4 ans au cours des 6 dernières années dans la préparation de documents de conception technique, de spécifications de systèmes et de propositions techniques dans le domaine de l'informatique, de la gestion de l'information ou de l'ingénierie.
- Capacité à démontrer un minimum de 10 ans (120 mois) d'expérience dans au moins 3 des domaines d'évaluation suivants : Architecture client / serveur et technologies connexes.
Définition, cadre et mise en œuvre de l'architecture des données pour les systèmes militaires.Intégration de systèmes, composants matériels et logiciels (COTS et / ou développés sur mesure) dans des systèmes nouveaux ou existants.
Modélisation de la base de données.Connaître les tendances actuelles et les nouvelles technologies en matière d'architecture et de conception de l'information.
Gestion du cycle de vie des systèmes.Expérience de l'amélioration des processus d'entreprise et connaissance des outils de veille stratégique.
Expérience de l'élaboration ou de l'utilisation de concepts d'architecture, de stratégies, de feuilles de route, d'architectures de référence, de modèles d'architecture, de cadres et de principes.
Stratégies et processus de gestion de l'information à l'appui des activités de gestion du changement.Architecture et conception de bases de données.
Capacité à démontrer un minimum de 5 ans d'expérience dans au moins 4 des tâches suivantes : Communiquer les cadres / stratégies de la technologie de l'information à la direction et au personnel technique.
Communiquer les orientations en matière d'ingénierie des systèmes pour les projets ou les systèmes, avec de solides compétences en matière de visualisation et la capacité de communiquer clairement, par écrit et oralement.
Fournir des conseils, des orientations et des recommandations sur des questions techniques afin de soutenir la prise de décision des cadres supérieurs.
Diriger des équipes pluridisciplinaires dans le cadre de l'élaboration de systèmes, de cadres ou de stratégies tactiques en matière de technologies de l'information.
Effectuer la planification stratégique, opérationnelle ou tactique de projets ou de systèmes pour répondre à la stratégie de l'entreprise.
Informations complémentaires
- Rôle hybride (doit être disponible pour se rendre sur place si nécessaire)
- Une habilitation de sécurité de niveau 2 (secret) valide avec la CPPS sera nécessaire.
- Doit posséder un certificat de marchandises contrôlées.