UN LIEN PARTICULIER AVEC LES PATIENTS
Tissez avec les patients et leurs proches des liens de confiance qui s’étendent sur la durée en les accompagnant durant leur trajectoire de soins et en leur offrant de l’enseignement varié.
EXCELLENCE ET INTERDISCIPLINARITÉ
Joindre ce secteur, c’est intégrer l’un des quatre 4 axes d’excellence et d’innovation en santé de notre CIUSSS, un leader au Canada en thérapie cellulaire, une thérapie révolutionnaire pour traiter certains types de cancers.
Vous serez fière de vous greffer à une équipe jeune, dynamique, en croissance et où infirmières, professionnels (nutritionniste, travailleur social, psychologue), ainsi que médecins et pharmaciens travaillent de près avec des patients qui, par la nature des traitements qu’ils reçoivent, restent chez nous longtemps.
ACCUEIL, ACCOMPAGNEMENT ET INTÉGRATION
Vous aimez les environnements qui bougent et où l’on peut parfaire et cumuler de nouvelles pratiques techniques en bénéficiant de formation continue?
Vous trouverez ici tout cela et plus encore. Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un accueil chaleureux et d’un accompagnement complet, ce qui facilitera votre intégration dans l’équipe.
Plus vous prendrez de la confiance et cumulerez de l’expérience, plus votre autonomie sera encouragée.
Qualifications
Sous l’autorité de la cheffe de service en trajectoire et innovation en cancérologie et en collaboration étroite avec divers intervenants de l’équipe interdisciplinaire en cancérologie, l’infirmier(ère) coordonnateur(trice) des trajectoires virtuelles en cancérologie est responsable de la planification et de la coordination des trajectoires virtuelles des usagers lorsqu’un segment (ou l’entièreté) de l’épisode de soins du patient est réalisé à domicile.
Elle aide notamment l’usager et son proche aidant à effectuer la transition entre l’hôpital et le domicile et s’assure de la complétion des étapes préalables au suivi virtuel à domicile.
Mandat à durée déterminée : Durée de 2 ans (avec possibilité de prolongation)
Lieu de pratique : CEMTL (site Hôpital Maisonneuve-Rosemont et Hôpital Santa-Cabrini Ospedale)
Poste temps complet de jour
Expérience en cancérologie souhaitable
Expérience en organisation des soins virtuels serait un atout
Description de fonctions :
- Assure la coordination des trajectoires virtuelles des usagers
- Travaille en collaboration avec l’équipe (infirmière pivot, coordonnatrice de thérapie cellulaire, médecin, personnel de l’étage) pour le repérage d’usagers potentiels
- Vérifie l’éligibilité de l’usager et planifie les échanges multidisciplinaires avec les soins à domicile, le Centre de cancérologie de jour (CCJ), la clinique externe, la pharmacie, l’unité de soins et autres professionnels au besoin avant le début du suivi virtuel
- Rencontre individuellement le proche aidant pour le préparer quant à son rôle et la trajectoire de soins virtuels (Questionnaire sur la préparation à la prestation du proche- aidant)
À votre arrivé au sein de votre nouvelle équipe, nous veillerons à vous offrir tout le support nécessaire à votre intégration, à l’encadrement de vos fonctions et à votre développement professionnel.
Une équipe passionnée vous attend! Faites le saut dans l’Est!
Choisir le CIUSSS de l'Est, c'est :
- Intégrer une équipe dynamique misant sur le respect, la collaboration, l’entraide et la reconnaissance des talents de chacun;
- Évoluer dans un milieu où l’humanisme et l’innovation sont au cœur des soins et services;
- Faire une différence réelle dans la vie des gens;
- Divers programmes de conciliation travail-famille;
- Programme d’aide aux employés;
- Assurances collectives;
- Régime de retraite à prestation déterminé;
- 20 jours de vacances après 1 ans de service.
Pour postuler
Nous vous invitons à transmettre votre candidature en ligne, en cliquant sur Postuler .
Il vous sera demandé de transmettre une lettre d’intention, de joindre votre curriculum vitae et d’inclure une copie de votre diplôme / preuve de certification.
Vous souhaitez en savoir plus? Vous avez des questions? Communiquez avec Mme Nathalie Lamontagne au 514 264-4311 ou un message texte au (514) 700-8976 afin de débuter la conversation.
Nous sommes enthousiastes à l'idée de vous connaître et de découvrir ensemble comment nous pouvons collaborer !
Durant le processus de recrutement, les communications avec les candidats se font principalement par courriel (messages en provenance des Ressources humaines ).
Gardez l’œil ouvert sur votre boîte de réception. Vérifiez également les indésirables / Spam, à l’occasion.
À titre d'avis et de consentement, que dans l'éventualité que les autorités de la santé publique ou que le gouvernement ou que le ministre responsable ou que toute personne pouvant rendre une telle ordonnance soit, d'ordonner la vaccination obligatoire pour occuper le type de poste que vous avez postulé, vous reconnaissez et consentez qu'il vous appartiendra alors d'en établir la preuve, sur simple demande, au plus tard, dans les quarante-huit (48) heures suivantes, à défaut de quoi, l'employeur se réserve le droit de suspendre le processus de recrutement étant attendu, que votre preuve de vaccination, dans les délais prescrits, constitue une condition sine qua none à l'offre d'emploi.
Programme d'égalité en emploi
Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection.
Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.
Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le féminin comme genre neutre pour désigner aussi bien les hommes que les femmes.