Ce mandat est basé à Porto-Novo au Bénin pour des personnes ayant le statut de citoyennes canadiennes ou de résidentes permanentes du Canada.
À propos de l'opportunité :
Au Bénin, le CECI s'engage pour renforcer le pouvoir économique des femmes et des jeunes femmes dans des secteurs clés comme l'élevage, l'agriculture, la sylviculture et l'écotourisme, notamment dans les régions du littoral, du Centre et du Centre-Sud.
Dans ce contexte ouest-africain marqué par de profondes inégalités entre les conditions de vie des femmes et des hommes, ainsi que par des défis environnementaux liés à la surexploitation des sols et aux aléas climatiques, le CECI voit une réelle opportunité de transformation.
En misant sur les secteurs économiques verts et sur le dynamisme des organisations locales de droits des femmes, nous travaillons à créer des perspectives prometteuses pour améliorer les conditions de vie des femmes et renforcer leur autonomie
Le CECI, en partenariat avec Initiatives pour un Développement Intégré Durable (IDID) , renforce le pouvoir économique des femmes et des jeunes femmes dans les secteurs porteurs de l’élevage, de l’agriculture, de la sylviculture et de l’écotourisme, au cœur des régions du littoral, du Centre et du Centre-Sud.
Face aux défis environnementaux et sociaux, nous œuvrons pour réduire les inégalités de genre et pour soutenir un avenir résilient grâce à des initiatives vertes et durables.
En tant que volontaire, vous contribuerez à :
- L’élaboration de stratégies en Égalité des genres, droits et diversité (EGDD)
- La promotion du leadership féminin et de la masculinité positive
- Le renforcement des capacités des organisations locales par des formations pratiques
- L’intégration de l'égalité des genres et de l’adaptation aux changements climatiques dans toutes les actions.
Qualifications requises
Diplôme universitaire en études féministes, droit international, ou domaine pertinent
Expérience significative en soutien aux organisations, notamment celles œuvrant pour l’autonomisation économique des femmes
Compétences en formation : conception et facilitation d’ateliers participatifs
Solides compétences organisationnelles : planification et gestion du temps
Détails pratiques et avantages
- Un appui et un encadrement avant et tout au long de l’affectation dans le pays.
- La participation à une formation pré-affectation permettant aux personnes volontaires d’approfondir leur compréhension du CECI et de développer les compétences et connaissances requises pour travailler en coopération internationale.
- Une séance d’information et d’orientation au début de l’affectation.
- Un vol aller-retour, visa.
- Le remboursement des frais de vaccins et antipaludéens approuvés et recommandés par le CECI.
- Une assurance santé.
- Une allocation de subsistance non imposable au Canada et qui permet de vivre convenablement
- Une allocation d'hébergement qui permet de se loger décemment.
- Une expérience professionnelle enrichissante et unique!
Notre vision du volontariat :
Le volontariat international représente, pour nous, un engagement professionnel et personnel à travers lequel les individus jouent un rôle crucial en accentuant l'impact des organisations partenaires, contribuant de manière directe à leur évolution.
Notre approche du volontariat repose sur l'échange, le partage et le respect, visant à encourager une collaboration interculturelle.
Pour nous, il est impératif que le volontariat soit synonyme de relations égalitaires.
- Intéressé-e ? Postulez dès maintenant !