Description : L'emploi détient un statut syndical temps partiel temporaire toutefois l'emploi est à temps complet soit 5 jours par semaine.
5 hôpitaux dans la ville de Québec, clientèles spécialisées variées (de 2e et 3e ligne), voici ce que vous pouvez retrouver :
- CHUL / Centre Mère-Enfant-Soleil : périnatalité, prématurité, grossesses à risque, oncologie, diabète, fibrose kystique, soins intensifs pédiatriques, médecine 0-17 ans
- Hôpital Saint-François-d 'Assise : chirurgie vasculaire et thoracique, soins intensifs, soins palliatifs, périnatalité, planification des naissances
- Hôpital de l'Enfant-Jésus : traumatologie, grands brûlés, neurologie, soins intensifs, hémato-oncologie, soins palliatifs
- Hôtel-Dieu de Québec : oncologie, néphrologie, cardiologie, soins intensifs
- Hôpital St-Sacrement : cancer du sein, soins palliatifs, ophtalmologie
Des exemples de ce qu’on a fait aujourd’hui :
- Aider une adolescente suite à une tentative de suicide, soutenir la mère. Évaluer leurs besoins.
- Discuter avec un médecin pour vérifier l’admissibilité d’une famille à un programme d’aide financière.
- Accompagner un homme qui demande l’aide médicale à mourir et sa conjointe.
- Évaluer les motivations d’une personne à faire le don d’un rein à son ami.
- Réconforter et soutenir une famille qui se sent bousculée par la perte d’autonomie de leur mère
Imaginez ce que vous pourriez faire demain!
Travail de jour, qui demande une disponibilité de fin de semaine maximum 1 fois par 7 semaines à 8 semaines (1 fois par 3 mois sur certains sites). Exigences :
- diplôme universitaire terminal en service social
- membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec ou en voie de l'être rapidement
Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada.
Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes.
Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé.
Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 14 000 employés, 1 600 médecins, dentistes et pharmaciens, 329 chercheurs réguliers et associés, de même que 208 chercheurs affiliés et 680 bénévoles.
Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.
Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.