Description de l’établissement
Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal regroupe 26 installations et dessert une population de plus de 500 000 Montréalais.
Affilié à l’Université de Montréal, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de services d’hébergement, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins en santé mentale .
Site web de l’établissement :
Description
L'unité de soins post-aigus est une unité de réadaptation qui s'adresse à une clientèle provenant d'un milieu de soins aigu (principalement de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont et de l'hôpital Santa Cabrini) qui séjourne en réadaptation pour quelques mois.
Les interventions visent à récupérer les capacités antérieures et compenser les incapacités résiduelles dans le but de retourner à domicile ou d'intégrer un nouveau milieu de vie.
Les infirmières, préposés aux bénéficiaires, travailleurs sociaux et professionnels de la réadaptation collaborent avec une équipe de médecins et pharmaciens afin de permettre à la clientèle d'atteindre leur potentiel de réadaptation optimal.
À votre arrivée, des modalités d'orientation vous permettront de vous familiariser avec le travail et un encadrement vous sera donné afin de favoriser votre développement professionnel.
Sommaire de la fonction :
À titre de diététiste-nutritionniste , vous évaluerez l'état nutritionnel, déterminerez et assurerez la mise en œuvre d'une stratégie d'intervention visant à adapter l'alimentation en fonction des besoins pour maintenir ou rétablir la santé.
Selon votre expertise et votre intérêt, vous pourriez aussi être sollicité pour assurer la supervision de stagiaires.
Emplacement :
L'unité de soins post-aigus est située au Centre d'hébergement Jeanne-Le Ber situé au, 7445 rue Hochelaga, Montréal, H1N 3V2
Plusieurs avantages s’offrent à vous :
- Accès à de la formation continue (formation formelle, supervision, coaching, etc.);
- Processus d’accueil, d’orientation et d’intégration pour faciliter l’apprivoisement des tâches et du milieu;
- Quatre (4) semaines de vacances, treize (13) congés fériés et journées de maladie pour une année de travail à temps complet (ou accumulés au prorata des journées travaillées pour les employés à temps partiel);
- Participation, avec l’employeur, à un régime de retraite à prestation déterminée assurant un revenu de retraite fiable;
- Protection par des assurances collectives (vie, maladie, salaire);
- Accès, pour vous et votre famille, à un programme d’aide aux employés gratuit.
Le CIUSSS-EMTL contribue à l’adoption de saines habitudes de vie chez ses employés. Il travaille continuellement à créer des environnements favorables à l’adoption d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation, en offrant plusieurs cours, services et rabais corporatifs à ses employés.
Qualifications
- Détenir un baccalauréat en diététique ou en nutrition;
- Être membre en règle de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec;
Compétences requises :
- Orientation vers les partenaires
- Orientation vers l’amélioration continue
- Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation
- Communication