Description
REMPLACEMENT TEMPS COMPLET 6 À 12 MOIS EN CENTRE HOSPITALIER (ST-JÉRÔME)
POSSIBILITÉ DE PROLONGATION
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS :
Personne qui assume les responsabilités relatives à la gestion des dossiers, à la mise en code des éléments des dossiers, à l’analyse quantitative et qualitative des dossiers, à l’application de la politique de divulgation des informations inscrites au dossier;
assume la recherche, collige, analyse et interprète les données statistiques. Elle collabore avec l’équipe professionnelle, à l’enseignement et à l’évaluation par critères objectifs des dossiers.
Sous l’autorité du chef de service des archives, la personne titulaire de cet emploi participe à la gestion des dossiers.
Elle est responsable de la divulgation des informations. Elle effectue toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.
- Compiler, classer et coder les données des registres spécialisés (tumeurs, traumatismes, banques de sang, banques de sperme, banques d'organes, etc.
- conformément à un système de classification établi;
- Recueillir, coder, ranger des documents papier sur la santé et autre information pertinente, et établir des renvois;
- Collecter, interpréter, coder et produire des données médicales, sociales et communautaires numériques afin d’effectuer un classement appropriée des dossiers;
- Résumer, assembler et analyser des données cliniques et des données démographiques pertinentes provenant de documents sur la santé, conformément aux politiques et procédures établies;
- Utiliser des systèmes de gestion de l'information pour tenir à jour les index des systèmes de classement et gérer et récupérer des documents d'information sur la santé;
- Collaborer avec les divers professionnels pour qu’ils puissent obtenir rapidement un dossier avec toutes les informations dont ils auront besoin;
- Préparer des statistiques médicales, sociales et administratives;
- Participer à l’élaboration et à l’implantation d’un système informatisé de classement des données et / ou de numérisation automatisée des documents médicaux du centre des archives médicales;
- Superviser et former, s'il y a lieu, des stagiaires ou d'autres techniciens en gestion de l'information sur la santé et autres professionnels assimilés.
CELA VOUS INTÉRESSE ! NOUS VOULONS VOUS CONNAÎTRE!
Pourquoi nous choisir?
- Programme complet d'avantages sociaux
- Régime de retraite à prestations déterminées, le plus avantageux!
- Politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés
- Contribuez activement à notre mission
- Plusieurs projets de modernisation des installations afin de bonifier notre offre de soins et de services
- Incarnez des valeurs fortes et rassembleuses : Respect, Collaboration, Engagement, Intégrité et Bienveillance
- Travaillez dans les Laurentides : Tranquillité, nature, lacs, grands espaces et encore plus!
VOUS ÊTES INVITÉ À POSTULER AFIN QU’ON PRENNE CONTACT AVEC VOUS POUR DISCUTER DE L’ENSEMBLE DES POSSIBILITÉS D’EMPLOIS DANS LES LAURENTIDES.
Exigences : - Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en archives médicales ou un diplôme d'archiviste médical d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme reconnu par l'Association des gestionnaires de l’information de la santé du Québec ou par le Collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada).
Remarques : Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.