Description du poste
REF #001
ADGA Group Consultants recrute actuellement plusieurs techniciens en gestion du cycle de vie du matériel pour rejoindre un programme de défense de longue date que nous soutenons depuis plus de 20 ans !
Nous recherchons des candidats qui ont pris leur retraite des Forces canadiennes ! Si vous avez de l'expérience en tant que technicien dans n'importe quel domaine militaire, n'hésitez pas à postuler !
Ces postes consistent à assurer la "gestion du cycle de vie des matériaux" pour les produits suivants :
- Pour le premier rôle, il s'agit de maintenir les systèmes de communication physiques , tels que les communications vocales et / ou de données.
- Pour le second rôle, il s'agit de maintenir des capteurs tactiques , tels que des systèmes géomatiques, des outils d'aide à la décision chimique, biologique, radiologique et nucléaire (CBRN), des systèmes de localisation d'armes, des radars et des systèmes de guerre électronique.
Les tâches comprennent :
- Réaliser des études et des analyses techniques afin de fournir des solutions techniques aux exigences / problèmes techniques / logistiques ou opérationnels énoncés, y compris la préparation de modifications techniques. (EC)
- Préparer et émettre des avis de modification du matériel (MCN) lorsque les CE affectent les articles finaux tels que les numéros de pièces, les numéros de dessins, le code du fabricant, les quantités et l'applicabilité.
- Définir les normes et les critères relatifs à la maintenance des équipements ou des systèmes.
- Préparer, modifier ou mettre à jour les spécifications et les dessins.
- Préparer, modifier ou mettre à jour les manuels d'entretien, les listes de pièces, les manuels d'utilisation et les instructions et ordres techniques.
- Effectuer la gestion de la configuration.
- Suivre et rendre compte du matériel géré, y compris les activités de catalogage, les pièces détachées, les pièces de rechange, les problèmes d'obsolescence, les options de mise à niveau et les activités de désinvestissement.
- Effectuer l'analyse des données de maintenance, de réparation et de révision.
- Enquêter sur les rapports d'état non satisfaisant (UCR) et les rapports de défaillance technique (TFR)
- Autres tâches si nécessaire.
Qualifications
- Doit être titulaire d'une habilitation de niveau SECRET valide auprès de Public Works / PSPC. Nous pouvons dupliquer une habilitation du MDN si elle est encore active.
- Nous recherchons des candidats qui ont travaillé en tant que technicien (dans n'importe quel domaine technique) au sein des Forces canadiennes.
- Expérience de la préparation de la documentation technique, y compris les exigences, les spécifications, les listes de contrôle, les bulletins, les rapports, les propositions et les plans d'élimination des équipements.
- L'expérience idéale comprendrait les éléments suivantsélaborer des notes d'information et des présentations pour traiter les questions techniques et logistiques relatives à l'équipement.
assurer la liaison avec les parties prenantes pour soutenir la gestion du cycle de vie des équipements.fournir des conseils, des orientations et des recommandations sur des questions techniques afin de soutenir la prise de décision des cadres supérieurs.
à l'aide d'un cadre de processus reconnu ou d'un manuel LCMM.travailler sur un logiciel de planification des ressources de l'entreprise (ERP) (par exemple SAP) pour le catalogage des équipements.
travailler sur l'ERP pour coordonner la distribution des équipements.travailler sur l'ERP pour la maintenance et le développement des listes de contrôle.
évaluer les déficiences dans les rapports d'échec technique (TFR) et les rapports conditionnels non satisfaisants et y apporter des solutions.
l'analyse des énoncés des besoins opérationnels (EBO)revoir les paquets de données techniques. (TDP)
Niveau d'études requis :
- Les candidats idéaux doivent être titulaires d'un diplôme universitaire en électronique, en informatique ou dans un domaine technique pertinent requis pour soutenir les systèmes de soutien au commandement terrestre (LCSS) "OU".
- Avoir démontré un niveau de qualification 6B (NQ6B) dans un domaine technique pertinent (dans les Forces canadiennes) requis pour soutenir le LCSS et avoir démontré un grade substantif minimum d'adjudant dans les Forces canadiennes.
Informations complémentaires
- Rôle hybride.
- Nous offrons un salaire compétitif et un ensemble d'avantages sociaux !
- Opportunité d'emploi à long terme dans la région d'Ottawa / Gatineau !