Vous avez une expertise comme technicien en bâtiment contrôle et domotique et vous êtes prêt(e) à relever un nouveau défi ?
Un emploi est présentement disponible à titre de technicien ou technicienne en bâtiment, plus particulièrement en contrôle des systèmes.
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emplois consiste, soit à procurer une assistance technique aux différents services du centre de services scolaire, principalement en effectuant des recherches, en élaborant des plans et en rédigeant des devis, en recueillant et en fournissant les données de base nécessaires au personnel professionnel et aux responsables des divers services, soit à être responsable du fonctionnement des équipements relevant de la mécanique du bâtiment.
Dans le domaine de la mécanique du bâtiment, elle est responsable :
- Fonctionnement, de l'entretien, de la vérification et de l'installation des systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation, de réfrigération et de contrôles
- Effectuer les opérations requises de calibrage, d'ajustement, de modification et de programmation des contrôles de température, pression, débit.
- Coordonner les travaux techniques de l'entretien préventif des systèmes mécaniques
- Procéder aux inspections régulières et aux tests d'opération requis
- Voir à ce que les réparations soient effectuées ou les effectue au besoin elle fait les recommandations nécessaires pour les réparations majeures ou pour les améliorations requises
- Participer à l'élaboration et à la tenue à jour de l'inventaire physique des services mécaniques ainsi que de la banque de pièces de rechange nécessaires à une opération sécuritaire des systèmes
- Étudier, proposer des programmes de conservation d’énergie, les applique ou les fait appliquer lorsqu’ils sont approuvés.
Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES
Scolarité et expérience
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en technologie de la mécanique du bâtiment ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
Exigences particulières
- Connaissance des programmations domotique
- Connaissance des systèmes Delta, Régulvar sera considérée comme un atout.
- Effectuer les branchements et / ou installation finale de certains équipements en domotique
- Effectuer les diagnostics et mettre en place des solutions de réparation
- Assurer le contrôle qualité de la configuration et intégration lors des projets d'aménagements.
- Détenir un permis de conduire valide
Veuillez noter qu'à tout moment dans le processus d'embauche, une demande de références professionnelles pourrait être requise.
Le CSSMI s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel du CSSMI est soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour le personnel enseignant, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSMI d’exercer ses fonctions à visage découvert.
Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État .
Le CSSMI remercie tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.