Intérêt de recherche
Le Dr Chemtob a établi son laboratoire à la pointe des travaux précliniques sur la prévention de l'accouchement prématuré.
Le développement d'agents thérapeutiques est un objectif constant de notre laboratoire, visant à améliorer les conséquences futures de la prématurité.
Les travaux du Dr Chemtob ont été reconnus par de nombreux prix, dont une chaire de recherche CIHR de niveau 1, la chaire Leopoldine Wolfe en recherche translationnelle liée à la dégénérescence maculaire, et son induction récente à la Société royale du Canada.
- Les intérêts de recherche fondamentaux du laboratoire se situent à l'intersection de la biologie vasculaire et de l'inflammation, dans le contexte des pathologies de la prématurité ;
- nous intégrons les mécanismes de la biologie cellulaire à une compréhension physiologique plus large. Plusieurs étudiants diplômés et chercheurs associés font actuellement partie du laboratoire ;
la structure du Centre de recherche à l'Hôpital Sainte-Justine favorise les collaborations pour faciliter l'avancement des projets et la formation des étudiants diplômés.
Description du projet de recherche
Le laboratoire Chemtob recherche actuellement un chercheur postdoctoral pour diriger et superviser des projets liés à l'inflammation intra-utérine et ses conséquences sur les nouveau-nés.
Les projets en cours portent sur la modulation thérapeutique de la signalisation des interleukines afin de prévenir l'accouchement prématuré.
Notre expertise en recherche se concentre sur les domaines de l'inflammation et de l'angiogenèse, s'appuyant sur des outils de biologie moléculaire ainsi que sur des études précliniques (y compris l'histopathologie et les analyses fonctionnelles).
Notre vision est de développer de nouvelles thérapeutiques de manière collaborative : l'expertise de différents domaines est toujours précieuse.
Le candidat retenu sera en mesure de proposer des pistes pertinentes dans ce contexte, en tenant compte des publications les plus récentes du laboratoire Chemtob.
Statut
Bourse postdoctorale : 50 000 $ par an. Les candidatures pour des bourses externes sont fortement encouragées.
Pour en savoir plus
Voir l'offre complète PDF