Type de poste : Régulier
BBA est à la recherche d’un.eingénieur.e intermédiaire en traitement des eaux pour se joindre à son équipede Montréal et se charger de l’exécution de projets en traitement des eaux etde la recherche de nouvelles occasions d’affaires.
À ce titre, vous soutiendrezl’exploitation et jouerez un rôle clé dans une grande variété de projets,portant notamment sur le traitement des eaux des sites d’exploitation minière,des usines métallurgiques et des procédés métallurgiques et industriels, letraitement de l’eau potable et domestique des camps, le traitement de l’eausouterraine, ainsi que le traitement de l’eau dans le cadre de la restaurationde sites et les techniques de traitement passif.
Principales responsabilités
- Agir comme expert.e technique et apporter son aide en fournissant des lignes directrices et un mentorat sur les questions complexes de traitement des eaux, ainsi que pour les études sur des usines pilotes et les essais en laboratoire de traitement des eaux.
- Donner des conseils techniques, dans son domaine d’expertise, dans le cadre de projets multidisciplinaires.
- Assurer la coordination nécessaire avec les équipes de direction de projet et d’autres chef.fe.s de discipline pour gérer les livrables de projet (phases d’étude, conception, exécution et mise en service) en veillant à ce que le budget et le calendrier soient respectés.
- Collaborer avec les autres services et bureaux de BBA ainsi qu’avec les organismes de réglementation environnementale pour les tâches liées aux projets.
- Rechercher et susciter de nouvelles occasions d’affaires en traitement des eaux dans les secteurs minier et industriel.
Compétences
- Orientation vers le client
- Capacité de travailler dans un environnement de projet multidisciplinaire
- Esprit d’équipe
- Solides aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles
- Capacité d’adaptation
- Créativité et capacité de trouver des solutions novatrices
Exigences
- Baccalauréat en génie civil, chimique ou environnemental (maîtrise ou doctorat, un atout)
- Maîtrise du français écrit et parlé (bilinguisme français et anglais , un atout)
- De 8 à 10 ans d’expérience pertinente dans le secteur municipal ou industriel (expérience dans le secteur minier, un atout)
- Maîtrise des techniques d’analyse et de modélisation à utiliser pour établir des bilans massiques et énergétiques, des schémas de procédé et des schémas de tuyauterie et d’instrumentation
- Connaissance et compréhension de toutes les étapes de développement et d’exploitation d’une mine, et connaissance de certains procédés métallurgiques et industriels
- Capacité démontrée, acquise par l’expérience, de rédiger des propositions et des plans de travail
- Expérience en tant qu’expert.e-conseil essentielle
- Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec ou respect des critères d’admissibilité
- Capacité de se déplacer pour se rendre sur des sites miniers ou de projet au besoin
- Atout : expérience avec les logiciels suivants (ou leur équivalent) : Aspen HYSYS, OLI (électrolytes), Hydranautics et AutoCAD
À propos de BBA
Depuis plus de 40 ans, nousrepoussons les limites du génie pour servir nos clients de l’industrie del’Énergie et des ressources naturelles.
Chez BBA, nous développons dessolutions novatrices, flexibles et durables de la stratégie à l’exécution.
BBA est l’une des plusimportantes firmes de génie-conseil privées au Canada qui s’appuie sur unréseau de 18 bureaux. Nos équipes travaillent en collaboration pour réaliserdes projets qui façonnent l’industrie de demain à l’échelle locale, nationaleet internationale.
La passion et l’excellence de nos gens font de BBA l’une des Sociétés les mieux gérées au Canada.
Nos talents sont uniques, etnous nous engageons à offrir un milieu de travail où l’onpeut être soi-même . À l’exception du titre du poste qui a été féminisé pour optimiser sadécouvrabilité, cette offre d’emploi a été rédigée en écriture épicène.
Apprenez-en davantage sur nousen visitant notre page LinkedIn et rejoignez les réseaux de nosspécialistes en attraction de talents pour une occasion de discuter de vivevoix.