Le Service de la Gestion de l’eau a pour mission de fournir aux citoyens lavallois un approvisionnement en eau potable et un traitement épuratoire des eaux usées exemplaire et dans le respect des normes applicables en assurant une gestion durable des ressources en eau, le tout d'une manière sécuritaire, fiable, respectueuse de l'environnement et financièrement responsable.
Porté par les démarches d’excellence dans lesquelles le Service de la gestion de l’eau est engagé aux côtés des membres du personnel et de ses collaborateurs, le Service vise à renforcer son rôle de leader, de la rivière à la rivière, en intégrant continuellement les meilleures pratiques d’une gestion optimale, résiliente, novatrice et efficiente des actifs d’eau tout en développant une main-d’œuvre spécialisée assurant un niveau de prestation de services exceptionnels et durables au bénéfice de la collectivité lavalloise.
Le Service de la gestion de l’eau est à la recherche d’un(e) :
TECHNICIEN(NE) EN MAINTENANCE INDUSTRIELLE
Poste temporaire 2 ans
Vous intègrerez une équipe multidisciplinaire, dynamique qui a comme vision : l’efficacité, la fiabilité, l’innovation et la pérennité des infrastructures ponctuelles pour l’eau dans le but d’avoir le meilleur niveau de service aux citoyens lavallois.
Les défis qui vous attendent :
Vous mettrez en œuvre des programmes d’entretien préventif selon les normes reconnues dans le but de prévenir les bris et d’optimiser l’utilisation des équipements industriels liés au traitement de l’eau potable et des eaux usées.
Vous aurez à résoudre différents problèmes de maintenance et de rendement des équipements et vous effectuerez l’élaboration d’un programme de prévention des pannes.
Vous participerez à l’implantation, au suivi, à la mise à jour du système d’entretien informatisé.
Vous planifierez, coordonnerez et contrôlerez la mise en œuvre des activités de maintenance à l’aide du système informatisé d’entretien préventif et vous vous assurerez que la définition et la mise à jour des équipements et de leurs paramètres sont indexées.
Vous aurez à coordonner et contrôler les besoins en termes de pièces, matériel et équipements afin d’identifier et d’optimiser les inventaires nécessaires aux opérations et à la réalisation des différents programmes de maintenance.
De plus, vous aurez à produire et à analyser des indicateurs de performance reliés principalement au suivi du programme d’entretien préventif et au suivi des inventaires.
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en maintenance industrielle ou équivalent ;
- Posséder trois (3) années d’expérience pertinente à la fonction, principalement en planification d’entretien préventif pour les équipements industriels mécaniques, électriques et d’instrumentation utilisés sur le réseau d’eaux usées;
- Permis de conduire valide ;
- Détenir la carte ASP;
- Bonne capacité de rédaction (rapports et procédures).