Search jobs > Montreal, QC > Ingenieur

Ingénieur de recherche Niveau 4

CHU Sainte-Justine
Montréal
$31,02-$46,09 an hour
Temporary
Full-time

Titre d'emploi : Ingénieur de recherche Niveau 4 Type de poste : Personnel syndiqué Numéro de référence : CAT5-24- Direction : Direction de la recherche (DR) Service : Site : Centre de Recherche-CHUSJ Ville ou secteur de l'emploi : Montréal Statut de l’emploi : Temps complet- Temporaire Nombre de jours : Quart de travail : Jour Horaire de travail : Catégorie d'emploi : Recherche et enseignement Nombre d'emplois disponibles : 1 Début d'affichage : -01-22 Fin d’affichage : -03-04 Échelle salariale : Description de l’établissement : Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine est le plus grand centre hospitalier mère-enfant au Canada et l'un des quatre plus importants centres pédiatriques en Amérique.

Associé à l'Université de Montréal, le CHU Sainte-Justine est de loin le plus grand centre de formation en pédiatrie au Québec et un chef de file au Canada.

Chaque jour, ce sont près de 7 personnes engagées spécialistes en soins infirmiers, en réadaptation physique, en santé psychosociale, en recherche et en administration, médecins, dentistes, pharmaciennes et pharmaciens, stagiaires et bénévoles qui, inspirées par une tradition d’innovation, collaborent afin de transformer la vie de générations.

Description du poste : À propos du Centre de recherche Azrieli du CHU Sainte-Justine

Le Centre de recherche Azrieli du CHU Sainte-Justine est une institution de recherche de premier plan spécialisée dans la mère et l'enfant, affiliée à l'Université de Montréal.

Il compte plus de chercheurs, dont plus de 90 cliniciens-chercheurs, ainsi que étudiants diplômés et postdoctoraux. Le centre se concentre sur des méthodes préventives innovantes, des traitements plus rapides et moins invasifs, ainsi que des approches personnalisées en médecine.

Il fait partie du CHU Sainte-Justine, le plus grand centre mère-enfant au Canada et le deuxième centre pédiatrique le plus important en Amérique du Nord.

Plus d'informations sont disponibles sur research.chusj.org

Équipe

Les efforts combinés des laboratoires des Drs Sébastien Jacquemont, Guillaume Dumas et Sarah Lippé se concentrent sur l'avancement du domaine de la neurogénomique psychiatrique avec l'IA / ML en neuropsychiatrie.

Cette collaboration interdisciplinaire vise à développer des méthodes innovantes pour comprendre les bases génétiques et neuronales des troubles psychiatriques en utilisant des techniques avancées de génomique, d'IRM, d'EEG et d'apprentissage automatique.

Description du poste

Sous la supervisons des chercheurs, l’ingénieur de recherche intégrera l'analyse des données génomiques avec les données cérébrales (IRM, EEG) à travers des algorithmes d'IA / ML pour enquêter sur les dimensions cognitives et comportementales en neuropsychiatrie.

En particulier, l'ingénieur de recherche travaillera avec un grand ensemble de données EEG de sommeil chez des participants présentant un risque génétique de troubles du neurodéveloppement.

Les responsabilités incluent :

  • La manipulation de vastes ensembles de données génomiques;
  • Le développement de modèles neuroinformatiques;
  • L’analyse de données cérébrales complexes, y compris l'EEG de sommeil.

Ce rôle est crucial pour faire progresser la psychiatrie de précision. L'ingénieur peut jouer un rôle important dans la centralisation et l'optimisation des flux de traitement des données, le développement d'outils pour l'analyse avancée des données, et garantir une utilisation efficace des ressources informatiques.

Exigences : Qualifications requises

Un ingénieur de données ou un ingénieur logiciel ayant une solide expérience en informatique scientifique. Cette personne devra avoir une expertise dans la gestion et le traitement de grands ensembles de données, notamment en neurosciences ou en génomique, et être compétente dans les outils et cadres d'apprentissage automatique.

Exigences

  • Maîtrise ou Ph.d en génétique, génomique, bioinformatique, informatique ou domaine connexe.
  • Solide expérience en neurogénomique psychiatrique et méthodologies d'IA / ML.
  • Une expérience en études du sommeil est un atout.
  • Maîtrise des langages de programmation tels que Python, R, Matlab.
  • Expérience dans la manipulation de vastes ensembles de données génomiques, d'IRM et de données EEG.
  • Connaissance des techniques de neuro-imagerie et des applications d'apprentissage automatique dans l'analyse des données cérébrales.
  • La familiarité avec l'informatique en nuage et le calcul haute performance (HPC) pourrait également être un avantage.

Conditions d’emploi

Syndicat des employés du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine (SECR)

Échelle salariale : Niveau 4 - entre 31.02$ / hr et 46.09$ / hr

Chercheur responsable : Drs Sébastien Jacquemont, Guillaume Dumas et Sarah Lippé

Poste : Régulier à temps complet (35 heures par semaine)

Durée du poste : 2 ans

Date d’entrée en fonction : Immédiate

Avis important

Nous tenons à préciser que les candidats étrangers devront avoir un permis de travail valide pour le CHU Sainte-Justine. Tout permis de travail ayant la condition suivante ne sera pas éligible : Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignement au primaire ou au secondaire, au domaine de la santé .

Veuillez utiliser notre site de recrutement pour postulez en ligne : les candidats retenus seront contactés

Vous devrez inclure :

  • Curriculum vitæ;
  • Les relevés de notes officiels les plus récents;
  • Lettre de motivation;
  • Références. Remarques : Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. Le CHU Sainte-Justine souscrit au principe d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Nous vous serions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection.

Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité. Autres avantages : FAIRE CARRIÈRE CHEZ NOUS C’EST :

  • Contribuer à une mission humaine qui a pour but d’améliorer la santé des mères et des enfants du Québec;
  • S’investir avec une équipe de travail innovatrice, motivée par des projets en constante évolution;
  • Avoir la possibilité de se réaliser à travers des défis stimulants;
  • S’offrir une carrière à la hauteur de ses compétences dans un milieu constamment en mouvement;
  • Évoluer dans une organisation qui valorise l’amélioration continue;
  • Se réaliser professionnellement grâce aux multiples possibilités de développement.
  • 30+ days ago
Related jobs
Promoted
La cie Matériaux de construction BP Canada
Montreal, Quebec

Saint-Gobain, leader mondial dans les marchés de l’habitat et de la construction conçoit, fabrique et distribue des produits de construction en plus de fournir des solutions innovantes pour répondre aux défis de la croissance, des économies d’énergie et de la protection de l’environnement. Le 1er se...

CHU Sainte-Justine
Montreal, Quebec

Titre d'emploi : Coordonnateur(trice) Ingénieur de recherche Niveau 4 Type de poste : Personnel syndiqué Numéro de référence : CAT4-24- Direction : Direction de la recherche Service : Site : Centre de Recherche-CHUSJ Ville ou secteur de l'emploi : Montréal Statut de l’emploi : Permanent- Temps compl...

Concordia University
Montreal, Quebec

Titulaire de la chaire de recherche du Canada (CRC) de niveau 1 sur les systèmes d'énergie intelligents et durables Dernière mise à jour : 2 février , 14h52 Titre du poste : Titulaire de la chaire de recherche du Canada (CRC) de niveau 1 sur les systèmes d'énergie intelligents et durables Code du po...

Services de Gestion Quantum Ltée
Montreal, Quebec

Avantages : - Assurances médicales - dentaire - vue - Assurances vie et invalidité à court terme et long terme - Programme d'aide aux employés - Salle d'entraînement - Formation et développement et formation continue - Programme axé sur le développement des compétences - Reconnaissance des années ...

Thorens Solutions
Montreal, Quebec

Relevant du directeur de la technologie, vousserez responsable de faire évoluer notre moteur de recherche pour mieuxrépondre aux besoins de nos utilisateurs, notamment en intégrant destechnologies basées sur l’analyse statistique de nos corpus et de son graphe decitations l’apprentissage de pertinen...

CHU Sainte-Justine
Montreal, Quebec

Titre d'emploi : Coordonnateur(trice) de recherche Niveau 3 (CoVenture) Type de poste : Personnel syndiqué Numéro de référence : CAT5-24- Direction : Direction de la recherche Service : Site : Centre de Recherche-CHUSJ Ville ou secteur de l'emploi : Montréal Statut de l’emploi : Temps complet- Tempo...

Kiewit
Montreal, Quebec

Nous offrons à nos employés à temps plein un régime exhaustif d'avantages sociaux qui compte parmi les meilleurs de notre industrie, incluant des soins médicaux, dentaires et de la vue de premier ordre pour les employés et les personnes à charge admissibles, des programmes de bien-être et d'aide aux...

CHU Sainte-Justine
Montreal, Quebec

Titre d'emploi : Coordonnateur(trice) de recherche Niveau 4 - CCPRT Type de poste : Personnel syndiqué Numéro de référence : CAT5-24- Direction : Direction de la recherche Service : Site : Centre de Recherche-CHUSJ Ville ou secteur de l'emploi : Montréal Statut de l’emploi : Temps complet- Temporair...

TOTEM recruteur de talent
Montreal, Quebec

Cela implique l'intégration de technologies basées sur l'analyse statistique de nos données et de son graphe de citations, l'apprentissage de pertinence (Learning To Rank), la recherche neuronale et l'analyse des résultats grâce à des modèles de langage avancés (LLMs). Concevoir des expériences et o...

Concordia University
Montreal, Quebec

Titulaire de la chaire de recherche du Canada (CRC) de niveau 2 sur le développement de biomarqueurs d'imagerie quantitative Dernière mise à jour : 14 novembre , 9h51 Titre du poste : Titulaire de la chaire de recherche du Canada (CRC) de niveau 2 sur le développement de biomarqueurs d'imagerie quan...