L’employeur est engagé à créer un environnement de travail inclusif et divers et est fier d’être un employeur offrant une occasion égale. Tous les candidats qualifiés recevront une prise en considération pour le poste sans tenir compte de la race, de l’ascendance, du lieu d’origine, de la couleur, de l’origine ethnique, de la citoyenneté, des principes, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’âge, du statut marital, du statut familial ou du handicap.
L’employeur accepte et encourage les candidatures des personnes ayant un handicap. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects de la procédure de sélection.
Titre : Diététicien(ne) du Carrefour de l’Est
Classification : Contractuel(le)
Heures de travail : environ sept heures par semaine en fonction du (ou de la) candidat(e) et de sa situation
Emplacement : Carrefour de l’Est d’AC, Université York, Toronto
Rend compte à : Responsable du Carrefour Est et responsable SSSMI
APERÇU
Athlétisme Canada (AC) est l’organisme national de sport pour l’athlétisme, le cross-country, la course sur route, la course en montagne, l’ultra-course et la course de sentier. Notre objectif est de soutenir l’excellence de l’athlétisme de haute performance (HP) au niveau mondial, d’encourager la participation et d’assurer le leadership dans l’athlétisme de développement. AC est un organisme de bienfaisance sans but lucratif dirigé par un conseil d’administration élu par les membres provinciaux / territoriaux.
Le (ou la) diététicien(ne) du Carrefour de l’Est est responsable du soutien nutritionnel au Carrefour de l’Est sur le campus de l’Université York. Cela comprendra le soutien à distance et peut impliquer des déplacements vers des camps d’entraînement, deux éléments clés du plan de haute performance (HPP) d’AC.
Objectif général
Ce poste relève de l’un des Carrefours d’entraînement de haute performance d’Athlétisme Canada et l’objectif principal sera de fournir des services de sciences du sport, paramédicaux ou médicaux en rapport avec votre travail / expertise dans l’environnement d’entraînement quotidien (EEQ), ainsi que de travailler avec d’autres membres des sciences du sport et de la médecine du sport (SSSM, alias Équipe de soutien intégré ÉSI) à la supervision de la santé des athlètes, y compris les stratégies de prévention des blessures pour tous les athlètes du Programme de performance de l’athlétisme canadien (PPAC) et d’autres athlètes identifiés qui accèdent aux services au Carrefour, à distance et dans les camps. Si nécessaire, ces services peuvent aussi être étendus aux camps d’entraînement et aux compétitions en dehors de l’EEQ.
Responsabilités générales / Nature des services à fournir :
- Fournir des services ÉSI propres à la discipline des athlètes du PPAC et des athlètes identifiés.
- Cibler les meilleurs athlètes du PPAC.
- Participer à des réunions régulières avec l’ÉSI du Carrefour et le personnel d’entraînement (sur demande) ;
- Sur demande, conseiller l’équipe de haute direction de HP d’AC1 sur les sujets de SSSM pertinents associés à votre discipline (par exemple, les interventions de performance, les blessures, la classification, les demandes d’AUT, les normes de supplémentation, etc. ); 1 L’équipe de direction de HP est composée du directeur de la haute performance d’AC, de l’entraîneur-chef olympique, de la responsable de la performance en para-athlétisme, de la responsable SSSMI, de la responsable du Carrefour de l’Est, de la responsable du Carrefour de l’Ouest, du responsable des opérations de HP et des conseillers de performance des athlètes (CPA).
- Communiquer régulièrement et de manière proactive avec l’équipe de direction HP d’AC et d’autres membres du personnel tels que les responsables des Carrefours, les entraîneurs et les responsables des sciences du sport et de la médecine du sport ;
- Se tenir au courant des règles et règlements antidopage (CCES / AMA) ;
- Utiliser la base de données Smartabase d’AC pour prendre des notes et tenir des registres ;
- Se tenir au courant de la recherche et du développement en matière de nutrition sportive :
- Il est attendu de chaque praticien / contractant qu’il suive le temps total qui lui est alloué dans le cadre de ce contrat et qu’il rende compte du nombre total de jours / semaines sur une base trimestrielle (quand cela est demandé). Le (ou la) responsable SSSMI doit approuver à l’avance et par écrit tout écart important par rapport au temps alloué.
- Si nécessaire, assister chaque année aux Championnats canadiens d’athlétisme seniors et aux camps d’AC (selon le budget et les besoins) et participer aux réunions / séminaires et au suivi des athlètes.
Responsabilités spécifiques / Nature des services à fournir :
Fournir des consultations et des services nutritionnels individuels (par exemple, évaluations, suivi, plans de supplémentation) et de groupe (par exemple, séminaires et démonstrations culinaires, tests d’hydratation) aux athlètes du PPAC identifiés en tant que membre de l’équipe de soutien intégré de haute performance du Carrefour de l’Est dans l’environnement d’entraînement quotidien.Fournir à distance des consultations et des services en matière de nutrition aux athlètes du PPAC identifiés par les CPA et le (ou la) responsable SSSMI.Soutenir l’équipe d’entraîneurs et les athlètes dans leur préparation avant et pendant les voyages et les compétitions (par exemple, examiner les menus des hôtels et fournir des commentaires, commander des suppléments pour les compétitions majeures).Élaborer, surveiller et évaluer les plans et interventions nutritionnels individuels et d’équipe en consultation avec d’autres membres de l’ÉSI et le personnel d’entraînement.Soutenir les objectifs de performance de l’athlète et de l’entraîneur.Tenir des registres des plans nutritionnels des athlètes, des suppléments et d’autres mesures appropriées (analyses sanguines, anthropométrie, tests d’hydratation) en utilisant des méthodes appropriées (par exemple, Smartabase) et partager les détails.Se tenir au courant des règles et règlements antidopage (CCES / AMA) ; fournir une assistance au personnel du bureau d’AC en cas de besoin pour les demandes d’AUT, les demandes de classification des médicaments / suppléments, etc.Fournir un soutien à la sensibilisation et à la communication en matière d’ÉSI, en collaboration avec le responsable SSSMI et les CPA, pour les athlètes de la PPAC identifiés qui vivent et s’entraînent en dehors des centres d’entraînement de haut niveau.Si nécessaire, fournir un leadership à la communauté élargie (athlètes PPAC d’Athlétisme Canada à l’extérieur du Carrefour) au sujet de la nutrition de performance par le biais de cliniques, de séances d’information ou de séminaires (une à deux fois).Si nécessaire / demandé, participer et fournir des services de consultation en nutrition aux athlètes à l’occasion d’un camp d’entraînement par temps chaud du centre de haute performance et d’un à deux autres camps ou compétitions identifiés en collaboration avec l’équipe de l’ÉSI.Collaborer et partager les ressources avec les autres membres de l’équipe de nutrition d’AC.Capacité à travailler de manière indépendante.Qualifications en matière de nutrition
Doit être titulaire d’un diplôme postsecondaire dans un domaine lié aux sciences de la santé et / ou à la nutrition (et / ou d’un doctorat dans le domaine de la nutrition et / ou de la nutrition sportive et de la physiologie de l’exercice).Être en règle avec son ordre professionnel (p. ex. Les diététistes du Canada).Doit avoir une assurance responsabilité civile valide.Être inscrit(e) à l’Ordre des diététistes de l’Ontario.Posséder la désignation Haute performance de Sciences du Sport Canada ou être en voie de l’obtenir serait un avantage.Anthropométrie ISAK niveau 1.Le (ou la) praticien(ne) possède de l’expérience avec les athlètes de haut niveau.Une expérience en athlétisme serait un avantage.Une expérience du sport paralympique serait un atout.Autres compétences
L’anglais est obligatoire et la capacité à communiquer efficacement en français est un atout.
Conditions de travail
Ce poste peut occasionnellement nécessiter de travailler en dehors des heures normales. Le poste est basé au Carrefour de l’Est d’AC sur le campus de l’Université York à Toronto et ne peut pas être exercé à distance.
Rémunération
La rémunération sera déterminée en fonction des compétences et de l’expérience des candidats retenus.
Les entretiens auront lieu dans la semaine du 23 septembre .