Gestionnaire des risques liés à la confidentialité (hybride)
Numéro de l'emploi :
3257144
Offre d'emploi publiée le
15 août 2024
Emplacement principal
Americas-Canada-Quebec-Montreal
Emploi
AutreType d'emploi : Temps pleinÉchelon : Directeur
Description
Ce que nous offrons :
- L’occasion de travailler avec certains des meilleurs professionnels du secteur, au sein d’une société qui valorise l’intellect individuel tout comme le travail d’équipe
- Des bureaux à la fine pointe de la technologie aménagés pour maximiser la collaboration
- Des modalités de travail flexibles et un environnement de travail hybride
- Rémunération et avantages sociaux concurrentiels
- Des défis enrichissants qui offrent des possibilités d’apprentissage et d’avancement constants
- Un environnement qui exploite tout le potentiel de la technologie
- Morgan Stanley croit au principe d’équité en matière d’emploi. Elle s’efforce de fournir un environnement de travail accueillant et inclusif au sein duquel chaque personne peut exploiter son plein potentiel.
Profil de l’équipe :
L’équipe des opérations de protection de la vie privée se concentre sur l’atténuation des risques et sur les processus d’exploitation qui appuient les obligations juridiques, réglementaires et contractuelles de la société en matière de protection des données et de protection de la vie privée à l’échelle mondiale.
Alors que les opérations de la protection de la vie privée sont essentielles au bon fonctionnement du cadre de conformité, l’équipe travaille en collaboration avec le service juridique, le service de conformité, le service des risques, le service de la technologie et les unités d’exploitation de première ligne.
Il s’agit d’une excellente occasion de vous joindre à une équipe nouvellement établie à Montréal. Cela a donné lieu à de nombreuses occasions pour les professionnels de la protection des renseignements personnels.
Description du poste :
Le gestionnaire des risques liés à la confidentialité se concentrera principalement sur l’évaluation des risques liés à la protection des renseignements personnels et sur l’aide aux demandes complexes liées aux droits individuels.
Plus précisément, le gestionnaire des risques liés à la confidentialité sera chargé des tâches suivantes :
- Collaborer avec les intervenants de l’unité fonctionnelle pour documenter avec précision les activités de traitement des renseignements personnels, y compris l’objectif et la nécessité d’un tel traitement.
- Collaborer avec l’unité fonctionnelle et les intervenants en matière de risques et de conformité liés à la confidentialité pour effectuer des évaluations des répercussions sur la vie privée ou des évaluations de transfert de données, au besoin.
- Collaborer avec les intervenants des RH, du service juridique et du service de la conformité pour aider à remplir des demandes complexes liées aux droits individuels, notamment en examinant les documents potentiellement pertinents afin de s’assurer que les renseignements personnels sont correctement identifiés et divulgués.
- Soutenir la production de mesures et de rapports.
- Collaborer avec les responsables de la protection des données, le service juridique de cybersécurité et de protection de la vie privée, le service de la conformité de la protection de la vie privée, le service de gestion de l’information, le service des risques opérationnels et le service des données de l’entreprise sur les initiatives ayant une incidence sur le programme d’évaluation des risques en matière de protection de la vie privée.
- Favoriser l’amélioration continue des services de protection des renseignements personnels.
Qualifications
Compétences requises :
- Au moins 7 ans d’expérience dans la protection des données et de la vie privée
- Expérience en gestion d’une équipe
- Connaissance des réglementations mondiales en matière de protection des données et de la vie privée, notamment GDPR, CPRA, la Loi 25 du Québec, etc.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale
- Capacité à gérer des priorités concurrentes dans un environnement en constante évolution
- Expérience dans la conduite d’évaluations des répercussions sur la vie privée
- Expérience de travail avec des équipes de technologie
Compétences souhaitées :
- Expérience dans le secteur des services financiers, un atout important
- Compréhension des risques liés à la confidentialité associés aux technologies d’IA, d’apprentissage machine et infonuagiques
- Connaissance des technologies d’amélioration de la confidentialité
- Expérience avec les outils de protection de la vie privée et de l’analyse des données
- Certifications IAPP, un atout
À propos de nous :
Morgan Stanley est une société mondiale de services financiers ainsi qu’un chef de file dans le domaine des services bancaires d’investissement, de gestion de titres, de gestion de placements et de gestion du patrimoine.
Avec plusieurs milliers de technologues travaillant à Montréal, le Centre technologique de Morgan Stanley contribue de façon importante aux principales plateformes technologiques de la société, notamment la négociation électronique et à faible latence, l’ingénierie en nuage, la cybersécurité, l’IA et l’apprentissage automatique, ainsi que les technologies pour les utilisateurs finaux.
Morgan Stanley a été nommée l’un des meilleurs employeurs de Montréal et l’un des meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes en 2022.
Tous nos postes sont situés à Montréal, Québec. Nous offrons un environnement de travail hybride, combinant le télétravail et la présence au bureau.
La connaissance du français et de l’anglais est requise.