Description de l'emploi :
Voir au-delà des chiffres MC
À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer.
Aujourd'hui, nous comptons plus que 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis.
Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.
Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne, une filiale de Banque Laurentienne Groupe Financier.
Le titulaire du poste est responsable du contrôle qualité des informations des dossiers et des opérations monétaires et administratives du Service aux entreprises (SAE).
De plus, par son expertise, il supporte le gestionnaire et les équipes SAE dans la résolution d’enjeux. Il est également amené à supporter le gestionnaire dans le coaching quotidien de l’équipe
Responsabilités :
- Analyser les dossiers plus complexes qui lui sont soumis, effectuer des recherches et entamer les procédures nécessaires aux règlements de ceux-ci.
- Supporter les analystes dans les contrôles de conciliation des opérations monétaires et des opérations administratives et prendre en charge les situations complexes.
- Créer, analyser, contrôler et documenter les dossiers clients dans les différents systèmes informatiques.
- Préparer, analyser et contrôler des documents reliés aux produits et dossiers clients.
- Recommander et appliquer des mesures correctives pour rendre les dossiers conformes et en assurer le suivi.
- Évaluer et améliorer les mécanismes de contrôle et les processus en vigueur.
- Prendre en charge les audits, transmettre les informations demandées, recommander des mesures correctives et plans d’actions pour la mise en place de celles-ci.
- Recommander des améliorations aux procédures et s’assurer de l’implantation de celles-ci.
- Supporter les équipes du SAE dans la résolution des enjeux de deuxième niveau.
- Analyser et recommander des solutions appropriées en matière d’outils informatiques et de gestion des données qui permettront de maximiser l’efficacité du secteur et participer à leur implantation.
- Effectuer son travail selon des pratiques, des politiques et des objectifs précis et s’assurer du respect de la législation en vigueur, des politiques, programmes et procédures de la Banque.
- Maintenir à jour ses connaissances permettant de s’acquitter des tâches reliées au poste.
- Accomplir toute autre tâche demandée par son supérieur ou requise par ses fonctions.
Qualifications :
Baccalauréat en administration des affaires ou domaine connexe
Expérience dans l’analyse de données
- Diplôme d’études collégiales et 1 à 3 années d’expérience dans l’analyse de données
- Expérience du domaine bancaire
- Compétences spécifiques
- Aisance marquée à utiliser différents systèmes informatiques, incluant UN1C, SGC, SIBL / OSV, OPTIMUS, T24, ROMÉO, DYNAMICS, goRecherche, goTiga, goTigre, DECO, BILL, MONETIS, COGNOS, ESSBASE, CONTROL-D / VTAM.
- Connaissance des outils spécialisés d’analyse de données ;
- Rigueur, esprit d’équipe et collaboration ;
- Autonomie et initiative ;
- Excellentes habiletés en communication (écrite et verbale)
- Bilinguisme
- La maîtrise professionnelle du français et de l’anglais est requise car le poste nécessite de fréquentes communications écrites et orales sur des questions complexes avec des parties internes et externes dans ces deux langues.
Renseignements supplémentaires :
Équité, diversité et inclusion :
Nous sommes fiers d'être un employeur respectueux de l'équité en matière d'emploi, nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et accessible qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés.
Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous les groupes, y compris les peuples autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées, indépendamment de la race, de l'origine nationale ou ethnique, de la couleur, de la religion, de l'âge, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité ou de l'expression de genre, de l'état matrimonial, de la situation familiale, des caractéristiques génétiques, du handicap ou tout autre motif protégé par la loi.
Accessibilité :
Des accommodements pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur demande pour les candidats, et ce, tout au long du processus de recrutement.
LPRDE :
Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous