Ayant pour mission de défendre les intérêts politiques et économiques des régions, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) est la porte-parole des régions du Québec.
Comptant environ 1 000 municipalités locales et municipalités régionales de comté membres, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) met également à la disposition des organisations municipales du Québec de nombreux services, dont ceux du Fonds d’assurance des municipalités du Québec.
Seul assureur propriété du monde municipal québécois, le Fonds propose, par le biais de FQM Assurances inc., des solutions d’assurance de dommages complètes et novatrices en plus d’accompagner les municipalités, les MRC et les régies intermunicipales dans la réduction des risques liés à leurs activités.
Nous sommes donc à la recherche d’un expert en sinistre junior en assurances de dommages des entreprises dynamique et motivé pour faire partie d’une équipe engagée qui répond aux besoins des municipalités et des régions, contribue à l’atteinte des objectifs de l’organisation et à faire en sorte que le Québec de demain soit le Québec de toutes les régions. e
Les nom et expression Fédération québécoise des municipalités et FQM réfèrent collectivement aux activités de plusieurs entités corporatives différentes, toutes associées ou contrôlées par la Fédération québécoise des municipalités, dont FQM Assurances inc.
DESCRIPTION DU POSTE
En collaboration avec l’équipe de l’indemnistation, votre principal mandat repose sur la gestion et la prise en charge de dossiers de réclamation.
À titre d’expert en sinistres, vous devez réaliser les enquêtes téléphoniques des dossiers sous votre responsabilité et vous assurez d’une négociation conforme aux orientations et lignes directrices de la FQM.
Votre expérience et la proactivité dans la gestion des dossiers sous votre responsabilité permettent de s’assurer d’une gestion préventive des sinistres.
Votre travail a un impact direct sur le bon fonctionnement interne de notre organisation et sur la prestation de services aux municipalités québécoises.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Contribuer activement par la qualité de votre travail à offrir un service à la clientèle de haut niveau à nos membres, et ce, en toute circonstance ;
- Assurer une gestion précise et judicieuse des dossiers sous votre responsabilité ;
- Réaliser les enquêtes téléphoniques des réclamations en matière automobile, de dommages causés par l’eau, de responsabilité civile et de biens ;
- Collaborer à l’établissement des provisions ;
- Rechercher et proposer des solutions de règlement aux experts, aux membres et clients lors de situations conflictuelles dans les limites de votre délégation d’agir ;
- Négocier le règlement des réclamations dans les limites d’autorisation prévues;
- Prendre en charge ou s’impliquer dans la gestion des plaintes selon le cas ;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
EXIGENCES
- DEC en assurance de dommages ;
- Certificat d’expertise en règlement de sinistre ou certificat en règlement de sinistre en assurance de dommages des entreprises ;
- Formations obligatoires à jour et complétées selon les règles applicables (relevés à fournir);
- 1 à 2 années d’expérience en assurance de dommages;
- Bonne connaissance des contrats d’assurance des entreprises (automobiles, responsabilité civile et biens) ;
- Connaissance des lois et règlements, procédures légales, Code civil du Québec et de la jurisprudence appropriée;
- Connaissance des règles en matière de responsabilité civile et de dommage direct ;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral ;
- Maîtrise des logiciels de la suite Office ;
- Expérience en responsabilité civile et dommage par l’eau (un atout) ;
- Connaissance et compréhension du monde municipal (un atout);
- Aux fins de dotation, toute combinaison de formation et d’expérience professionnelle et toute autre expérience jugée pertinente seront considérées.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : 7100, rue Jean-Talon Est, bureau 805, Anjou, QC, H1M 3S3.
Mode de travail : Mode hybride
Statut : Régulier temps plein 37.5h / semaine
Conditions de travail :
- Régime d’assurance collective complet
- Participation conjointe à un régime de retraite simplifié
- Minimalement 3 semaines de vacances par année (dès la première année d’entrée en fonction)
- Banque de congés mobiles
- Fermeture des bureaux durant le temps des fêtes
- Mode de travail hybride
- Remboursement de la cotisation à l’ordre professionnel
- Horaire flexible
- Cheminement de carrière