Description : L’offre de service proposée se décline selon trois phases de la trajectoire hospitalière et vise spécifiquement les objectifs suivants :
1. En amont de l’urgence, assurer rapidement une évaluation des besoins de la personne en situation de crise et s’assurer de la mise en place des services requis auprès d’elle dans les 24-48 heures lorsque requis, à défaut de quoi, l’ESIRRC débute un suivi bref, adapté aux besoins, dans la communauté.
2. Au sein de l’urgence hospitalière, le plus précocement possible dans la trajectoire (pré-triage / triage), permettre d’écourter l’attente en dépistant proactivement les personnes pouvant bénéficier de services alternatifs à la consultation psychiatrique et en les arrimant avec les services requis dans la communauté.
3. En contexte de recours aux services hospitaliers, permettre de réduire la durée de l’épisode de soins en hospitalisation (à domicile ou en milieu hospitalier) en offrant un suivi bref axé sur l’intégration sécuritaire de la personne dans son milieu de vie et son arrimage avec les ressources qui soutiendront la consolidation des objectifs de traitement
Population cible : Usagers présentant des besoins de services en santé mentale et un risque d’atteinte à l’intégrité, la santé (physique et mentale), la sécurité et / ou celle de leur entourage, si aucune intervention n’est faite dans les 24-48 heures.
Les services offerts sont brefs et intensifs :
- Intensité des interventions dans la communauté peut être quotidienne au début de l’épisode ou nécessité quelques rencontres par semaine.
- Offre de service axée sur la résorption de la crise et qui se termine avec la résorption de la crise (1 à 6 sem.), généralement sans besoin de transfert vers une autre équipe de suivi, à moins de l’identification d’objectifs à cet effet.
En bref :
L’équipe d’accompagnement bref dans la communauté (ABC) en santé mentale est un modèle novateur visant à mieux adapter les services spécialisés en santé mentale aux besoins des personnes en situation de crise.
L’ABC offre des services :
- Spécialisé en santé mentale, alternatifs aux services hospitaliers, pour les usagers en crise.
- Accessibles en moins de 24-48 heures.
- Brefs et intensifs, axés sur la résorption de la crise et la mise en place d’un filet de sécurité.
- Service offerts 7jrs / 7 de 8h à 21h;
- 1 fds / 3 au démarrage voire même 1 fds / 4 le plus rapidement possible.
- Ce poste permettra d’exercer ou de développer votre autonomie professionnelle. Exigences : - Doit posséder 1 année d'expérience au profil santé mentale ;
N.B. le profil santé mentale inclus une expérience de travail au sein de la salle d’urgence.
- Doit détenir son permis d'exercice de l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.)
- Doit posséder une voiture.
Il est très important que votre candidature soit remise via notre site Web. Toutefois, votre candidature reçue uniquement par courriel retarderait le délai de traitement.
Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter Josiane Guidi par courriel, à l'adresse josiane.guidi.
[email protected]. Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.
Pour toutes questions contacter Amélie Vézina au 514-415-4286
Carte des installations : Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.