Trouve la bonne énergie ici!
La puissance du soleil et du vent pour générer quelque chose de grand.
Ta mission si tu l’acceptes :
Sous l’autorité du / de la Chargé.e de projet, le coordonnateur.rice des travaux a pour principales responsabilités de coordonner les travaux liés à son activité (réseau collecteur et / ou sous-station) et de veiller à l’obtention des permis.
Plus spécifiquement, le coordonnateur.rice des travaux électriques agit à titre d’expert.e sur le chantier, quant à l’aménagement du système collecteur, des câbles optiques et de la sous-station, si applicable.
Des Neiges - Secteur Sud
Sera localisé sur le territoire non organisé Lac-Jacques-Cartier dans la MRC de La Côte-de-Beaupré et comprendrait de 60 à 80 éoliennes pour une puissance installée d’environ 400 MW.
PPAW 2
Localisé au Bas-Saint-Laurent, au Québec, le parc éolien PPAW 2 est évalué à environ 1 milliard de dollars (CAD).
PPAW 2 est un projet de 291 mégawatts qui produira suffisamment d’électricité pour alimenter l’équivalent de plus de 40 000 maisons.
La mise en service du parc éolien est prévue pour 2029.
Projet de parc éolien Mesgi’g Ugju’s’n (MU2)
E n Gaspésie, MU2 permettra d’obtenir une puissance installée de 102,24 MW d’électricité de source éolienne. Il sera implanté sur le territoire de la MRC Avignon.
Est-ce que tu as ce qu’il faut? De l’énergie positive et
- Diplôme d’Études Collégiales ou Baccalauréat en génie électrique ou tout autre formation pertinente;
- 3 à 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires;
- Excellentes habiletés de communication en français et connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit
- Grande mobilité géographique et disponibilité selon les horaires de travail du chantier.
Ce que tu feras pour accomplir cette mission avec succès :
- Avec l’aide du / de la gérant.e de projet, préparer les contrats requis pour l’exécution et le contrôle des travaux pour les sous-traitants, fournisseurs et consultants.
- Assister le / la surintendant.e électrique dans la coordination des activités propres au réseau collecteur et / ou à la sous-station.
- Confirmer et coordonner les exigences techniques en matière de génie électrique et d’entretien avec les équipes terrain et les sous-traitants du domaine électrique.
- Valider l’avancement des travaux du réseau collecteur et ou de la sous-station et produire un rapport de suivi périodiquement.
- Coordonner la construction en collaboration avec le / la surintendant.e électrique, l’ingénieur.e en environnement, les sous-traitants, les représentants municipaux et régionaux, et le représentant du promoteur / client.
- Élaborer et mettre en place le programme de contrôle qualité pour les travaux reliés au réseau collecteur et / ou à la sous-station.
- Coordonner les inspections de vérification de la conformité des travaux.
- Documenter toute demande de modification de la part du client.
- Voir à l’application des procédures techniques notamment de verrouillage et d’étiquetage en collaboration avec l’ingénieur.e de projet.
- Faire le suivi des achats, de la réception et de l’inventaire des matériaux requis pour l’exécution des travaux.
- Participer activement à la mise en œuvre du programme de prévention et soutenir le / la coordonnateur.rice en santé et sécurité concernant les exigences et l’implantation des contrôles de circulation.
- Toutes autres tâches connexes.
Les valeurs Borea s’inscrivent dans le paysage énergétique. Prendre soin les uns des autres , pour que nos équipes évoluent dans un environnement sain et sécuritaire.
Avec passion et persévérance nous relevons les défis qui se présentent à nous. Borea déploie ses efforts, avec la collaboration de ses différents partenaires de constructions solaires et éoliennes, à trouver des solutions plus innovantes , dans l'objectif de fournir les plus hauts standards de qualité et d’énergiser de façon responsable et durable les générations à venir.
Borea Construction s'engage à favoriser une main-d'œuvre diversifiée et représentative ainsi qu'un milieu de travail inclusif où tous les employés sont traités équitablement.
Nous reconnaissons que les barrières structurelles façonnent les expériences et les qualifications professionnelles, et encourageons donc les gens à postuler même s'ils estiment que le poste semble hors de portée.