Horaire : 5-2
Evo Ressources est présentement à la recherche d’un.e Surintendant.e, Santé et sécurité construction pour le Projet Dumont, situé à Amos.
Profitez de cette opportunité unique de contribuer à un projet d’avenir dans l’industrie minière et de travailler au sein d'une équipe qui valorise le développement durable et le respect des communautés.
Si vous êtes passionné par le fait de faire une différence, ce poste est pour vous!
Sous la supervision du Vice-président, Projets, vous participerez à la mise en place du département de santé et sécurité de Dumont Nickel lié à la construction.
Vous collaborerez à l’élaboration des politiques et procédures en santé et sécurité pour les activités de construction de Dumont Nickel.
Vous participerez également à la formation, la sensibilisation, l’inspection et l’évaluation de la santé et sécurité pour la période de construction.
Vous veillerez à favoriser un environnement axé sur l’engagement de tous envers la santé sécurité.
À propos de Dumont Nickel
Dumont est un projet à grande échelle situé à 25 km à l'ouest de la ville d'Amos. Dumont est prêt à contribuer de manière durable à la transition énergétique et à l'essor de l'industrie des batteries au Québec, en produisant une moyenne annuelle de 39 000 tonnes de nickel en concentré de sulfure à partir d'une mine et d'un concentrateur sur site, et ce, pour une durée de vie de plus de 30 ans.
Le projet a le potentiel de fournir du nickel pour environ 780 000 véhicules électriques par an, sur la base d'une chimie de cathode à haute teneur en nickel (ou basé sur une chimie de cathode riche en nickel).
Le nickel de Dumont aura une faible empreinte carbone grâce au réseau d'énergie renouvelable du Québec et à la capacité de capture du carbone du minerai.
Le projet Dumont maintient sa licence sociale d'exploitation grâce à un engagement communautaire continu et à une entente sur les répercussions et les avantages avec les partenaires des Premières Nations de Dumont, la Première Nation Abitibiwinni.
Le projet Dumont détenu à 100% par Magneto Investments L.P. est l'un des plus grands gisements de sulfures de nickel non développé prêt à démarrer et ayant reçu ses principales autorisations environnementales.
Ils sont soutenus par Nion Nickel Inc. ( Nion ), sous la direction de Kinterra Capital ( Kinterra ), une société d'investissement privée basée à Toronto qui investit dans les personnes, les idées, les minéraux essentiels et les infrastructures stratégiques nécessaires pour accélérer la transition énergétique.
Chez Dumont Nickel, nous attirons des personnes de talent qui apprécient :
- Une culture empreinte d'intégrité et de performance.
- Un travail hautement stimulant dans un environnement en constante évolution.
- Des possibilités d’avancement.
- Un environnement de travail engagé envers l’équité, la diversité et l’inclusion.
Votre rôle :
- Développer les politiques et les procédures en matière de santé et sécurité, tenant compte des réglementations de la CNESST et des meilleures pratiques ;
- Organiser des formations sur la santé et la sécurité au travail ;
- Sensibiliser les employés et les sous-traitants sur les risques spécifiques relatifs à leurs tâches, et ce, en organisant des ateliers, en préparant des communiqués informatifs et en assurant une présence sur le chantier ;
- Inspecter régulièrement les lieux de travail pour identifier les risques ;
- Enquêter lorsqu’un accident de travail survient pour en analyser les causes et apporter des recommandations ;
- Tenir un registre des incidents, des inspections et des formations ;
- S’assurer que chaque employé ait accès à l’équipement de protection individuelle (EPI) adéquat et qu’il ait eu les formations nécessaires pour l’accomplissement de ses tâches ;
- Collaborer avec les différents départements afin d’intégrer les notions de santé et de sécurité dans chacun d’entre eux ;
- Communiquer clairement avec la direction sur les enlignements à prendre en matière de santé et sécurité ;
- Surveiller l’évolutions des lois en matière de santé et sécurité et mettre à jour les politiques et procédures au besoin ;
- Élaborer un plan de mesures d’urgence (PMU) ;
- Préparer des rapports périodiques sur la performance de l’organisation en matière de santé et sécurité et proposer des pistes d’amélioration ;
- Participer à une culture d’entreprise axée sur la santé et sécurité au travail ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec le poste de Coordonnateur en santé sécurité.
Qualifications recherchées :
- Détenir un diplôme d’études universitaire en santé et sécurité du travail ou dans un domaine connexe ;
- Posséder une expérience pertinente de 5 ans au sein d’un rôle similaire (atout) ;
- Détenir une expérience pertinente en démarrage de projet minier (atout) ;
- Détenir une expérience pertinente dans la mise sur pied d’un département de santé et sécurité (atout) ;
- Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Maîtriser la suite Microsoft Office.
Compétences recherchées :
- Être rigoureux et organisé ;
- Avoir une bonne gestion du temps et des priorités ;
- Posséder un excellent esprit d’équipe ;
- Être en mesure d’influencer positivement les travailleurs ;
- Avoir la capacité de mobiliser une équipe à atteindre des objectifs.
Prêt à prendre part à un projet d’avenir? Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant!
- Le masculin a été utilisé pour alléger le texte seulement. Nous souscrivons à un principe d'équité en matière d'emploi et appliquons un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les hommes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.