Description du poste
ATTENTION : modalités particulières pour le dépôt des candidatures
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de directeur adjoint à la direction de la protection de la jeunesse (DPJ).
Notre établissement comprend 12 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ 1.
2 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.
L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.
Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l’organisation : l’excellence, la bienveillance, le partenariat et l’engagement.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice de la protection de la jeunesse, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.
Vous serez responsable d’en mesurer l’évolution et imputable de sa reddition quant à l’atteinte des résultats. Vous soutiendrez la directrice de la protection de la jeunesse dans l’ensemble de l’exercice de ses rôles et responsabilités.
Vous serez également responsable de soutenir le coordonnateur dans tout le volet de l’accès au service évaluation / orientation des signalements et application des mesures.
Vous aurez également la responsabilité de la coordination de la garde psychosociale ainsi que du chef de service adoption et des services de soutien.
Vous vous assurerez de l’efficacité des actions mises en place concernant les listes d’attente, la fidélisation des employés ainsi que d’une application conforme des processus cliniques et légaux en respect des meilleurs pratiques.
Vous contribuerez activement à la réorganisation du travail pour optimiser l’offre de services à travers la direction.
Vous devrez maintenir et consolider des liens significatifs et complémentaires avec l’ensemble des partenaires de la direction incluant les communautés des Premières-Nations sur notre territoire.
Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’une pensée stratégique et d’un sens développé de l’environnement interne et externe du Centre intégré.
Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés de gestion notamment en contexte de changement ainsi qu’une excellente capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.
Communicatrice efficace, elle démontre un fort leadership mobilisateur et agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
Capable d’atteindre les résultats, elle se préoccupe de maintenir un haut niveau de satisfaction de la clientèle en offrant des services de qualité et sécuritaire.
Elle présente de bonnes habiletés dans les relations interpersonnelles.
Le directeur adjoint à la direction de la protection de la jeunesse exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.
Exigences : Exigences requises
- Diplôme universitaire de 2e cycle (Maîtrise) en gestion
- Diplôme universitaire de 1er cycle (Baccalauréat) dans un domaine relié aux fonctions du poste
- Trois ans d’expérience dans un poste d’encadrement de 2e niveau
- Quatre ans d’expérience dans un secteur relié aux activités de la direction
- Très bonne maîtrise de la LPJ-LSJPA et LSSS
- Expérience significative dans la coordination de projet de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multi mission, implantation de processus de performance) constitue un atout
- Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
- Toute autre combinaison d'expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
Note : Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.
L’absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature.
Compétences génériques recherchées
- Orientation vers la clientèle
- Orientation vers les résultats
- Savoir gérer le changement
- Communications interpersonnelles et organisationnelles
Compétences spécifiques recherchées
- Pensé stratégique
- Sens de l’initiative
- Savoir mobiliser
- Savoir gérer les ressources
- Sens du partenariat
Concours réservé
L’établissement considérera d’abord les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.
Rémunération
Classe salariale : 42 Minimum : $ Maximum : $
Port d’attache
CPRJ multiservices, boulevard Sacré-Coeur