SCOLARITÉ MINIMALE
Aucune
EXPÉRIENCE MINIMALE
Aucune expérience requise ; six (6) mois d’expérience en tant que manutentionnaire de colis chez FedEx Ground souhaitable.
CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES.
- Capacité de former plusieurs collègues manutentionnaires en même temps.
- Capacité de comprendre et de suivre les instructions concernant les tâches de travail et les méthodes de sécurité.
- Capacité de discerner les chiffres et les informations afin de trier correctement les colis.
- Capacité d’utiliser des outils et des équipements de base tels que des convoyeurs à rouleaux, des chariots de quai, des scanners portatifs, des glissières et des dispositifs de déchargement.
- Forte maîtrise de la communication et des relations interpersonnelles ; capacité de bien travailler en équipe malgré une cadence pressante.
- Les manutentionnaires manoeuvrant l’équipement d’aiguillage doivent avoir un permis de conduire valide et conserver un bon dossier de conduite.
Conditions de travail
- Devra travailler à des températures chaudes et froides.
- Devra travailler dans un environnement bruyant.
- Doit pouvoir soulever et transporter entre 10 et 50 lb
- Il n’est pas nécessaire de se déplacer.
Qualifications Requises :
Transparence Salariale :
Salaire :
Détails Supplémentaires : 9 fixed term trainer positions for the TORO hub. 3 positions for the Day / Twi / Mid sort each.
DÉNI DE RESPONSABILITÉ
Cette description de poste est de nature générale et ne vise ni à présenter un inventaire complet de toutes les fonctions, responsabilités et qualifications exigées des employés affectés au poste ni à être interprétée comme tel.
- Le titulaire de ce poste doit accomplir toutes les autres tâches pouvant lui être assignées ; doit être capable de réussir les tests et programmes de formation obligatoires ;
- doit être capable de fonctionner dans un environnement PC / Windows ; doit réussir toute formation récurrente et maintenir les accréditations annuelles nécessaires le cas échéant ;
et travailler selon un horaire variable en fonction des besoins de l’entreprise. Le titulaire qui réside dans la province de Québec doit être bilingue (français et anglais).
En plus des facteurs habituels faisant partie du processus de sélection, tout candidat à un poste exigeant la conduite d’un véhicule comme compétence de base doit posséder un permis de conduire valide (p.
ex. de classe 5, G, ou 1 AZ) et un dossier de conduite affichant un maximum de deux infractions et / ou accidents au cours des 24 mois précédant la date de candidature.
Les candidats feront en outre l’objet d’une évaluation basée sur l’examen approfondi :
- de leur dossier de conduite courant,
- des résultats de leur entrevue et
- des résultats de toute évaluation de leurs compétences de conducteur.