Titre : Conseiller ou conseillère, Partenariats corporatifs et campagnes en milieu de travail
Lieu de travail de l'employé : Partiellement virtuel / hybride (Montréal, QC)
Statut d’emploi : Permanent à temps plein
Fourchette salariale : 69,041 $ - 83,364 $ / année
La Croix-Rouge canadienne (CRC) - une organisation inspirante à but non lucratif, aide les personnes et les communautés au Canada et dans le monde entier en cas de besoin et les soutient dans le renforcement de leur résilience.
En tant que l’un des meilleurs employeurs au Canada en 2024 , nous nous engageons à offrir un environnement de travail accessible, diversifié, inclusif et sans obstacle.
Tâches et responsabilités :
- Participer au développement de partenariats corporatifs, de campagnes en milieu de travail dans les différents ministères de la Fonction publique et dans les différentes corporations qui vous seront assignées.
- Organiser les rencontres avec les directeurs de campagne, leur apporter le soutien requis afin d’assurer la réussite des campagnes en milieu de travail selon les objectifs établis.
- Encourager et entretenir les liens appropriés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Croix-Rouge dans le but d’élargir le cercle de donateurs corporatifs au niveau des campagnes en milieu de travail, des dons d’entreprise et de tout type de partenariat d’entreprise.
- Élaborer, proposer et mettre en œuvre des stratégies pour la sollicitation des dons d’entreprise.
- Participer à la conception d’une stratégie globale de sollicitation auprès des entreprises et à la préparation du budget.
- Développer et coordonner des collectes de fonds qui vous seront proposées.
- Maintenir à jour les rapports d’activités, en lien avec les objectifs fixés.
- Former et encadrer une équipe de représentants délégués.
- Soutenir et participer aux appels de fonds relatifs à une intervention de la Croix-Rouge canadienne, tant au niveau local, national qu’international.
- Toutes autres tâches en lien avec le poste pourront être demandées.
Profil recherché :
- Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente au poste (marketing, administration des affaires, philanthropie) ou expérience équivalente.
- Minimum de cinq années d’expérience en développement des dons majeurs en entreprises ou expérience professionnelle équivalente dans le domaines des ventes, du marketing, du développement commercial et / ou de la collecte de fonds.
- Connaissance des principes relatifs aux rapports avec les donateurs.
- Connaissance avancée de logiciels de base de données.
- Maîtriser les logiciels de la suite MS Office.
- Excellente maîtrise de la langue française et maîtrise de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Entregent et grande discrétion, dynamisme et enthousiasme.
- Sens de l’initiative et créativité.
- Capacité de synthèse et de rédaction.
- Fortes compétences organisationnelles et capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément, de fixer les priorités et de respecter les échéanciers.
Conditions de travail :
- Bureau situé à Montréal (Île-des-Sœurs).
- Poste permanent à temps plein, horaire flexible.
- Le titulaire du poste doit être disposé à effectuer des déplacements au Canada.
- Être disponible lors d’opérations de secours locales et internationales.
- Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature.
Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
- Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
- Comme nous soutenons et travaillons avec des personnes (gestionnaires, collègues, bénéficiaires / clients, bénévoles, donateurs et partenaires externes) et avec des communautés à travers le Canada et dans le monde entier, les candidat(e)s dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, pourraient être amenés à utiliser l’anglais dans l’exercice de leur fonction.
RecrutementRegulier