Search jobs > Quebec City, QC > Dentiste

Dentiste clinicien enseignant ou de dentiste clinicienne enseignante en parodontie

Université Laval
Québec, QC, Canada
$32,33 an hour (estimated)
Permanent
Full-time

Numéro d'offre

14304

Période d'affichage

Du 12 avril au 15 mai 2024

Lieu de travail

Faculté de médecine dentaire

Information générale

Milieu de vie privilégié au cœur de la ville de Québec, l’Université Laval est une grande université complète reconnue pour sa culture de l’excellence en enseignement et en recherche.

Description du poste

Le ou la titulaire de ce poste devra, par la nature de ses activités d’enseignement, de recherche et de participation, œuvrer principalement au sein de la discipline de parodontie et d’implantologie à la Faculté de médecine dentaire et contribuer au développement de la recherche et des connaissances dans ce domaine.

Les responsabilités du titulaire du poste incluent l’enseignement et la recherche en parodontie, l’encadrement des étudiants et des étudiantes, ainsi que l’accomplissement des tâches administratives et de participation en relation avec ces activités, en lien avec les différents programmes d’études de 1er et de 2e cycles de la Faculté de médecine dentaire.

Critères de sélection

Le domaine d'expertise du candidat ou de la candidate doit couvrir la parodontologie et l'implantologie, et plus particulièrement le diagnostic, la gestion et le traitement des patients atteints de maladies rares en dentisterie.

L'expérience en recherche, la capacité à contribuer au développement de la recherche clinique et à collaborer avec des chercheurs et chercheuses de différents domaines seront hautement considérées.

La personne qui sera sélectionnée devra :

  • Détenir un DMD ou un DDS ou l’équivalent à la date d’entrée en fonction;
  • Détenir un permis de pratique de l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ) ou être en mesure de l'obtenir;
  • Détenir un certificat d’études supérieures en parodontie ou en cours de l’obtenir.
  • Détenir au minimum une maîtrise en sciences dentaires ou s’engager à l’obtenir; la personne qui détient un PhD ou qui démontrera de l’intérêt à poursuivre des études de niveau PhD dans un domaine pertinent à l’exercice de ses fonctions sera hautement considérée;
  • Pouvoir enseigner en français, ou prendre les dispositions nécessaires à cet effet dans un délai raisonnable;
  • Être expérimenté en implantologie et en recherche clinique appliquée aux maladies rares;
  • Avoir démontré des aptitudes pédagogiques et un intérêt pour la recherche et l’enseignement.

Conditions

Engagement et traitement

Poste régulier à temps complet

Convention collective en vigueur

L’échelle salariale et le rang universitaire seront établis en fonction des qualifications et de l’expérience.

Échelles salariales

Candidature

Date limite du dépôt de candidatures : les candidatures devront être reçues, au plus tard, le 15 mai 2024.

Date d'entrée en fonction : à déterminer

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à soumettre un dossier comprenant : une lettre d’intention / motivation, un curriculum vitae détaillé ainsi que le nom et les coordonnées de trois personnes qui pourraient fournir des références.

Les candidatures doivent être envoyées par courrier ou par courriel au bureau du doyen :

Dr Petros Papagerakis, doyen

Faculté de médecine dentaire

Pavillon de Médecine dentaire

2420, rue de la Terrasse, bureau 1615B

Québec (Québec) G1V 0A6

Courriel : [email protected]@fmd.ulaval.ca

Pour en savoir plus sur la Faculté de médecine dentaire et les postes disponibles, vous pouvez consulter le site Internet de la Faculté.

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive.

Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées.

Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité.

Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

19 days ago