Description
du poste : Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services.
Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.
Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins.
Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel.
Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.
Joignez-vous à l'équipe de la direction de la logistique pour un poste permanent à titre de spécialiste en procédés administratifs-gestion contractuelle !
Horaire de travail : Lundi au vendredi de jour
Port d'attache : Centre administratif 2727 Taschereau
Libellé du titre d'emploi :
Spécialiste en procédés administratifs : Personne qui analyse les besoins, élabore et fournit des techniques professionnelles relatives aux méthodes et aux systèmes administratifs, dans le but d’améliorer le fonctionnement du service.
Sommaire de la fonction :
Sous l’autorité du Chef de service de la gestion contractuelle et appel d’offres, le titulaire du poste est responsable des acquisitions de biens et services, conformément aux lois, règlements, politiques et procédures en vigueur.
Il conseille les gestionnaires en matière d’acquisition.
Il réalise des études de marché et des analyses financières permettant de développer des stratégies de négociation visant à réduire le coût global de possession.
Il rédige et procède à des appels d’offres et évalue les soumissions reçues et assure la mise en place des contrats d’approvisionnement.
Il recommande des méthodes et procédures pouvant accroître l’efficacité et l’efficience des processus. Il détient un pouvoir de dicter des règles en tant que spécialiste de l’approvisionnement auprès de l’organisation en matière de stratégie, lois, règlements, politiques, méthodologies et procédures.
PRINCIPALES TÂCHES
- Exécuter et coordonner le déroulement du processus d’appel d’offres avec efficacité et professionnalisme, en veillant à ce que le processus d’acquisition soit stratégique, équitable, transparent et permette la concurrence tout en respectant les lois, politiques et procédures en vigueur.
- Identifier les besoins d’acquisition et cibler des stratégies de négociation.
- Coordonner des équipes multidisciplinaires de projet d’appel d’offres pour préparer, établir et soutenir le choix des stratégies d’acquisition, selon les cibles identifiées.
- Recommander des améliorations et modifications stratégiques par rapport aux méthodes, normes et processus d’approvisionnement en vigueur.
- Évaluer en matière de gain organisationnel ou d’économie potentielle, les demandes d’études, de normalisation, d’évaluation de produits, de services et d’équipements.
- Rédiger et réviser les devis techniques préparés par les requérants afin de s’assurer que les conditions soient conformes aux lois et politiques et prévoir les différentes options possibles sans restreindre la concurrence.
- Maintenir des relations d’affaires professionnelles conformes à l’éthique dans ses communications et ses suivis avec les fournisseurs et les clients internes. Exigences :
- Diplôme universitaire de premier cycle obtenu en administration, sciences humaines, sciences sociales ou dans un domaine pertinent à la fonction (ex.
droit des affaires, ingénierie, informatique de gestion, logistiques etc.).
- Minimum un an (1) d’expérience pertinente à la fonction dans le secteur de l'approvisionnement et de la logistique de préférence dans un établissement du réseau de la santé et des services sociaux.
- Connaissance des lois, politiques, procédures, normes et réglementations diverses (C.H., M.S.S.S., etc.) encadrant les activités d’approvisionnement.
- Maîtrise des outils Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) et des systèmes de gestion des ressources matérielles.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Habilité de négociation.
- Capacité de concentration, d’adaptation et d’organisation, supérieure.
- Sait faire face à des échéanciers de réalisation qui peuvent être courts et gérer ses priorités de façon proactive.
- Autonomie et jugement.
- Habiletés de communication verbale et écrite.