Talent.com
Opérateur.trice MMF - classe A

Opérateur.trice MMF - classe A

ÉnergirMontreal, QC, Canada
30+ days ago
Salary
CA$47.13 hourly
Job description

Poste  : Permanent - Temps plein

Lieu : Usine de liquéfaction, stockage et regazéification de gaz naturel (ULSR) 11401 Av. Armand-Chaput, H1C 1S8, Montréal

Salaire  : 47,13$ / heure

Heures de travail : 7h00 à 16h00 du lundi au jeudi (4 jours / semaine) ou en rotation 7h00 à 19h00-19h00 à 7h00.

Entreprise québécoise du secteur énergétique, Énergir a l'ambition de faire partie de la solution pour lutter contre les changements climatiques. Ainsi, l’entreprise innove pour participer à l’accélération de la transition énergétique et pour favoriser la qualité de vie des communautés , de ses employé et de ses partenaires.

Rejoindre Énergir, c’est  :

Intégrer une entreprise humaine , qui valorise la diversité , l’équité et l’inclusion, et reconnue par Corporate Knights comme étant parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au pays.

Notre expérience employé :

De beaux avantages   : régime de retraite à prestations déterminées, assurance collective flexible payée à 100% par l'employeur, télémédecine !

Découvrir le poste

L’usine LSR est un site de production de gaz naturel liquéfié (GNL). Le gaz naturel provenant du réseau de distribution est refroidi jusqu’à sa température de liquéfaction de -160°C et devient alors du GNL. Ce GNL peut être vaporisé et retourné au réseau de distribution de gaz en période de pointe hivernale ou peut être chargé dans des camions citerne pour être acheminé chez des clients.

Un 2e train de production a été récemment installé et est en cours d'optimisation. L'usine est en croissance avec plusieurs investissements d'équipements et une nouvelle salle de contrôle a été installé.

La personne titulaire du poste est appelée à travailler à la fois à l'Usine LSR et au poste de compression de biogaz de Sainte-Sophie (salle de contrôle à distance. Déplacement occasionnel). Elle opère au niveau de la salle de contrôle et sur le site extérieur de l’usine. Elle a alors la responsabilité des procédés en cours et utilise le système de contrôle (DCS) Honeywell Experion pour le suivi des opérations. Elle effectue également toutes les manœuvres et les tâches prévues au programme journalier, ainsi que les tâches reliées au programme ISO14001. De plus, elle a la responsabilité d’effectuer les tests de gaz et autres manœuvres afin de sécuriser les lieux où des travaux sont exécutés.

La personne titulaire du poste pourra être appelé à faire de la garde.

Ce que l'on recherche

Exigences :

Détenir un diplôme d'études de secondaire 5 ou l'équivalence obligatoire ;

Détenir un diplôme d'études de mécanicien machine fixe obligatoire;

Détenir un certificat de qualifications en mécanique de machines fixes «appareils frigorifiques classe A», obligatoire ;

Expérience connexe au travail mécanique et technique;

Détenir un permis de conduire de classe 5;

Être apte au port de l’appareil respiratoire et répondre aux exigences du programme sur la protection respiratoire;

Être en mesure de travailler en hauteur et dans des environnements bruyants;

Fournir une preuve de vaccination contre le tétanos et les hépatites A et B. Dans le cas où le ou la n’a pas reçu ces vaccins, il ou elle devra se faire vacciner, car il s’agit d’une condition d’emploi;

Être disponible pour faire des quarts en rotation (12 heures) pour des remplacements;

Anglais fonctionnel.

Aptitudes  :

Esprit d'équipe, sens de la collaboration;

Autonomie, adaptabilité ;

Sens des responsabilités;

Curiosité, intérêt technique, envie d'apprendre;

Bonne capacité à communiquer tant à l'oral qu'à l'écrit.

  • Cette exigence est requise puisque dans le cadre de cette fonction, vous aurez à intervenir auprès des clients, partenaires et / ou nos filiales américaines sur une base récurrente tant à l'oral qu'à l'écrit.

Chez Énergir, notre vision de l'énergie humaine nous amène à croire en la force des équipes diversifiées et inclusives.

En ce sens, nous prenons soin de considérer les candidatures reçues en nous assurant de respecter les principes en matière d'égalité en emploi.»