Spécialiste de la gouvernance des risques (intermédiaire)
Description de poste
En tant que spécialiste de la gouvernance des risques, vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en œuvre cohérente du cadre de gouvernance des risques de modèle pour la division Amériques de nos client, couvrant une gamme diversifiée de familles de modèles. Rattaché directement à la haute direction de la gouvernance des risques de modèle, vous serez responsable de la gestion et de la maintenance de l'inventaire des modèles AMER et de la plateforme de gestion des risques de modèle (plateforme GRC) - le système central qui sous-tend le suivi de l'inventaire et la gouvernance des modèles dans toute la région.
Ce rôle exige une compréhension approfondie du cycle de vie du modèle. Vous jouerez un rôle déterminant dans la mise en œuvre de politiques et de contrôles qui garantissent l'exactitude, la fiabilité et la pertinence du modèle, en veillant à ce qu'ils soutiennent efficacement les processus de prise de décision.
Si vous êtes un professionnel soucieux du détail et passionné par l'amélioration de la gouvernance des modèles, ce rôle offre une opportunité percutante dans un environnement dynamique à enjeux élevés.
Quel sera votre QUOTIDIEN ?
Ce rôle offre l'opportunité de diriger et de renforcer la gouvernance des risques de modèle dans un environnement dynamique à enjeux élevés. En tant que responsable des risques (gouvernance des risques liés aux modèles), vous jouerez un rôle essentiel pour garantir l'intégrité et l'efficacité de notre gouvernance des risques liés aux modèles.
Vos principales responsabilités incluent :
Profil
Compétences et qualifications :
Doit posséder :
Atouts :
LANGUE : Français et anglais
La capacité à communiquer en anglais, à l'oral comme à l'écrit, est une exigence, car la personne à ce poste devra collaborer régulièrement avec des collègues et des partenaires aux États-Unis.
En raison de la loi fédérale américaine sur les valeurs mobilières qui s'applique à ce poste, les candidats qui postuleront à ce poste devront se soumettre à une vérification approfondie des antécédents, y compris la collecte de leurs empreintes digitales par un fournisseur tiers sélectionné par la Financial Industry Regulatory Authority (« FINRA »).
LI-AM1