Search jobs > Montreal, QC > Permanent > Technicienne ou technicien

Technicienne ou technicien en administration

Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD)
Montréal, QC, Canada
$41.1K-$57.6K a year
Full-time

Renseignements généraux

Vous avez envie d’action ? De travailler au sein d’une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ?

Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence.

Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération.

Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes.

Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable !

Technicienne ou technicien en administration

  • Sous-ministériat : Sous-ministériat aux grands projets routiers et à la région métropolitaine de Montréal
  • Direction : Direction du grand projet des tunnels Ville-Marie et Viger
  • Nombre d'emploi à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : Régulier
  • Lieu de l’emploi : Montréal
  • Lieu de travail : 380 rue Saint-Antoine Ouest
  • Télétravail : La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction de la politique gouvernementale.
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date prévue d’entrée en fonction : Juillet 2024

Les défis que nous vous proposons

Sous la responsabilité du Directeur du grand projet des tunnels Ville-Marie et Viger et en étroite collaboration avec les coordonnateurs des projets de la Direction, la personne titulaire de l’emploi doit :

  • Effectuer les travaux techniques requis en matière de gestion administrative, financière, matérielle et des ressources humaines, et ce, à l’intérieur des règles et des procédures établies ;
  • Assister le directeur dans la coordination des divers mandats et dans leur exécution, tout en tenant compte du respect des échéanciers ;
  • Établir les relations nécessaires entre les différentes unités de l’organisation.

En collaboration avec les adjoints, les techniciens, les chargés d’activités et les professionnels de la Direction, la personne titulaire doit :

  • Assurer le respect et l’application des directives du Ministère et de la Directive sur la gestion des projets majeurs d'infrastructure publique du Secrétariat du Conseil du trésor ;
  • Assurer le soutien technique pour l’élaboration et la mise à jour du système de suivi des projets, de l’échéancier maître de réalisation des activités liées au grand projet de réfection des tunnels Ville-Marie et Viger, des principaux registres et documents relatifs à ce projet ;
  • Préparer les rapports de suivi des étapes de la préparation et de la réalisation du projet grand projet de réfection des tunnels Ville-Marie et Viger à partir d’Excel, Word et MS Project ;
  • Soutenir les coordonnateurs de projet pour préparer des présentations aux différents groupes d’intervenants ;
  • Élaborer les divers comptes rendus des réunions associées à la gestion de projet et s’assurer du suivi des actions qui doivent en découler ;
  • Effectuer le suivi, la mise à jour et la compilation d’information, agir à titre d’intermédiaire avec les équipes des grands projets ou de soutien matriciel en leur fournissant les renseignements pertinents, en plus de soutenir le personnel de la Direction ;
  • Accomplir différents mandats à caractère administratif.

Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable

  • Régime de retraite à prestations déterminées avantageux ;
  • Régime d’assurances collectives ;
  • 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés ;
  • Mesures de conciliation travail et vie personnelle ;
  • Horaire variable ;
  • Sécurité d’emploi ;
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Programme de soutien aux études ;
  • Service de formation et de développement au sein de l’organisation ;
  • Soutien financier à la pratique d’activités physique.

Salaire annuel :

41 055 $ à 57 638 $ selon l’expérience*

Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur en date du 1er avril 2022.

L’échelle salariale peut être consultée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor . À l’embauche, l’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience du candidat.

Profil recherché

Les qualités que nous recherchons :

  • Avoir un grand sens des responsabilités et faire preuve d’autonomie, d’un esprit d’initiative et de débrouillardise ;
  • Être rigoureux dans son travail ;
  • Faire preuve d’un sens de l’analyse bien développé, de discernement et de discrétion ;
  • Avoir une facilité à communiquer et un souci de la qualité du français écrit ;
  • Avoir une facilité avec les logiciels informatiques, notamment Microsoft Excel et Word;
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour travailler en équipe

La personne recherchée doit satisfaire aux exigences de l’emploi :

Détenir un diplôme d'études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente 1 ;

Une personne peut soumettre sa candidature si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.

Le diplôme exigé peut également être compensé par un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaire pertinente.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec² ;
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Montréal

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 4 au 17 juin 2024 à 23 h 59.

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur Poser ma candidature .

À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton Soumettre pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Pour plus d’informations sur la procédure à suivre, pour remplir et transmettre le formulaire d’inscription en ligne, consultez Processus de sélection Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien :

Détailler toutes vos scolarités (complétées ou non) ;

i Si vous avez effectué des études hors Canada, votre demande d’évaluation comparative des études doit être soumise au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration (MIFI) avant votre embauche sinon elles ne pourront pas être considérées pour établir votre salaire si celles-ci sont jugées pertinentes à l’emploi.

  • Détailler toutes vos expériences de travail, notamment en inscrivant votre emploi actuel et tous vos emplois antérieurs ;
  • Indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section Exigences et atouts , si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section Profil recherché (si applicable) .

C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées.

i Joindre toutes les pièces justificatives appuyant votre candidature . Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans votre formulaire ne pourront plus être modifiées.

En ce sens, assurez-vous qu’elles sont complètes.

Aucune candidature transmise par courriel ne sera acceptée.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Des questions ? Nous y répondrons avec grand plaisir !

Informations sur le processus de sélection

Johanne Desjardins - technicienne en dotation

rh [email protected]

Informations sur les attributions de l’emploi

Belkacem Bounoua- Directeur du grand projet des tunnels Ville-Marie et Viger

[email protected]

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

1- Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

2- Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection.

Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Apprends-en davantage sur nous :

FAIRE CARRIÈRE AU MINISTÈRE DES TRANSPORTS ET DE LA MOBILITÉ DURABLE

Les défis à relever sont nombreux et stimulants. Intervenant de premier plan dans l’économie du Québec, le Ministère a pour mission et mandat d’assurer, sur l’ensemble de son territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires.

Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 8 500 personnes et gère 31 000 kilomètres de routes et 11 000 structures.

Concrètement, le Ministère entretient, rend sécuritaires, conçoit et bâtit les vastes réseaux de transport maritime, ferroviaire, aérien et routier du Québec tout en innovant et en respectant l’environnement.

LA DIRECTION DU GRAND PROJET DES TUNNELS VILLE-MARIE ET VIGER

La Direction du grand projet des tunnels Ville-Marie et Viger est responsable de la réfection majeure des tunnels Ville-Marie et Viger, du réaménagement de l’échangeur Dorval et de la reconstruction du pont Gouin.

Le projet de réfection majeure du complexe des tunnels Ville-Marie et Viger offre des défis stimulants de par sa grande multidisciplinarité et des spécificités de l’environnement de tunnels.

L’équipe d’ingénierie du projet intègre des experts dans différentes spécialités : structure, chaussée, drainage, signalisation et circulation, ventilation, électricité, électromécanique, mécanique du bâtiment, contrôle et automatisation, systèmes de transport intelligents et télécommunication, protection incendie, évacuation d’urgence et environnement, etc.

À partir des besoins de réfection des tunnels Ville-Marie et Viger, documentés dans les études antérieures propres aux diverses disciplines du génie civil, le chargé d’activités en ingénierie est responsable du cheminement des activités techniques qui lui sont confiées.

Pour ce faire, il assure la coordination des intrants de tous les intervenants du Ministère, des mandataires et des partenaires impliqués, en vue de s’assurer de l’atteinte des résultats escomptés.

Étant donné l’envergure des projets majeurs et en collaboration avec divers services, directions, directions générales et sous-ministériats, le chargé d’activités en ingénierie doit s’assurer que le cheminement des études et des travaux sous sa responsabilité soit réalisé conformément à la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique.

Visitez notre site Web Emplois au Quebec.ca / emplois-transports

9 days ago
Related jobs
Promoted
Société québécoise des infrastructures - SQI
Montreal, Quebec

Concrètement, ce sont plus de 1 600 employés dévoués qui soutiennent les ministères et les organismes publics à la grandeur de la province, notamment pour les activités suivantes :. Que vous souhaitiez faire carrière dans les grands centres ou en région, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Poss...

Collège Lionel-Groulx
Sainte-Thérèse, Quebec

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de gestion des opérations et de la chaîne logistique (logistique du transport) ou techniques de l’administration avec champ de spécialisation approprié (administration générale, gestion de commerces, comptabilité) ou détenir un diplôme ou u...

Promoted
Aeronav
Pointe-Claire, Quebec

Qualifications requises (minimum) : -Diplôme d'études collégiales ou en électronique, télécom ou en avionique ou dans un domaine connexe -Minimum 5 ans d'expérience pertinente dans un poste similaire. Responsabilités générales et objectifs de la fonction: Sous l'autorité du Directeur, services tec...

STM
Candiac, Quebec

Devra collaborer auprès des secteurs responsables pour consolider l'information nécessaire à la reddition de compte prévue aux ententes avec l'ARTM. La ou le titulaire assure le suivi des activités des différents systèmes administratifs de son secteur et de ses indicateurs de gestion. Plus particuli...

Établissement:Collège Sainte-Anne
Montreal, Quebec

Vous carburez aux nouveaux projets, vous souhaitez sans cesse repousser les limites, le travail d’équipe fait partie de votre ADN? Réinventez-vous. Au quotidien, vous réalisez des tâches diversifiées dans un environnement stimulant, par exemple vous :. Accès à l’Égalité en emploi et à l’Équité salar...

Englobe
Varennes, Quebec

Avec près de 3 000 employés, Englobe est l'une des principales entreprises canadiennes spécialisées dans les services professionnels d'ingénierie, des sciences de l'environnement et du traitement des sols et de la biomasse. Lorsque vous choisissez Englobe, vous choisissez une équipe possédant une ex...

EXP
Longueuil, Quebec

En vous joignant à EXP, vous choisissez une équipe qui s’inspire et s’enrichit des différences de ses membres, qui valorise et encourage leur esprit entrepreneurial au sein d’une entreprise détenue par ses employées et employés, qui croit que la diversité la rend plus forte, qui cherche des solution...

Centre de services scolaire des Samares
Saint-Félix-de-Valois, Québec, Canada

Tu es titulaire d’un baccalauréat ou d’un certificat en administration ou d’un certificat en gestion des ressources humaines ou d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l'administration générale ou en d'autres techniques appropriées à la classe d'emplois ou en d'autres techniques avec spéc...

CISSS de la Montérégie-Centre
Ensemble des réseaux locaux de services du CISSS de la Montérégie-Centre

Pour votre entrée en fonction au CISSS de la Montérégie-Centre, suite au décret concernant l’ordonnance de mesures visant à protéger la santé de la population dans la situation de pandémie de la COVID-19, vous serez tenu de présenter une preuve vaccinale confirmant que vous êtes considéré comme étan...

Université du Québec à Montréal
Montreal, Quebec

Recueille et analyse de la documentation, en effectue une synthèse ou rédige, à partir d'un cadre préétabli, des documents d'information destinés à renseigner la clientèle ou à promouvoir certaines activités;. Recueille, analyse, compile, croise les différentes informations pour constituer la liste ...