Numéro d'offre
15359
Période d'affichage
Du 23-11-2024 au 02-12-2024
Lieu de travail
Faculté des sciences de l'éducation
Pavillon Jeanne-Lapointe
Ville de Québec
Environnement de travail
Située au cœur de la Capitale-Nationale, l’Université Laval se distingue par son dynamisme, son innovation et son excellence en matière de recherche scientifique et d’enseignement supérieur. Première université francophone d’Amérique du Nord, elle a formé à ce jour plus de 335 000 personnes. L’Université Laval, c’est près de 10 000 employées et employés qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de sa mission.
Statut / Admissibilité
Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous
Détails du poste
Classe 7
Échelle de traitement : 62 210$ à 106 274$
Code du poste : 71559
Date d'entrée en fonction : Dès que possible
Durée du contrat : Deux ans avec possibilité de renouvellement
Description de fonction
Agente ou agent de recherche et de planification
Exigences normales
Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.
Scolarité et expérience
Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée et quatre (4) années d'expérience pertinente.
Grade universitaire de 2e cycle dans une discipline appropriée et deux (2) années d’expérience pertinente.
Description du poste
La Faculté des sciences de l'éducation de l’Université Laval est l'une des plus importantes facultés d'éducation au Canada et dans le monde francophone. Elle forme des spécialistes de l'intervention en éducation et propose quatre champs d'expertise uniques. La Faculté répond aux aspirations de la société en formant des enseignantes et des enseignants, des formatrices et des formateurs, des éducatrices et des éducateurs, des conseillères et des conseillers, des intervenantes et des intervenants, des gestionnaires et des chercheuses et des chercheurs dans toutes les disciplines de l'éducation.
Description du poste
Le Département des fondements et pratiques en éducation de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval regroupe plusieurs programmes d’études, dont celui de la mesure et l’évaluation.
Sous l’autorité du directeur ou de la directrice du département des fondements et pratiques en éducation, la personne aura pour mission de gérer et d’exécuter différents contrats d’élaboration et de validation de tests psychométriques ou édumétriques.
Ces contrats interviennent entre des organismes (publics et parapublics) et l’Université Laval dont les responsables sont des professeurs / chercheurs évoluant au sein des programmes de mesure et d’évaluation. Enfin, la personne devra établir des relations avec les milieux preneurs de sorte à établir de nouvelles ententes contractuelles en mesure et évaluation.
La personne aura comme responsabilités principales de planifier, d’organiser et de contrôler les services administratifs et techniques relatifs aux contrats obtenus avec le milieu. Elle aidera le corps professoral dans la préparation et la réalisation des différents contrats en plus d’exécuter une partie du travail afin de déposer dans les temps impartis les livrables propres à chaque contrat. Elle aura à adapter les services offerts en tenant compte des besoins des milieux pour que la conception des questions puisse répondre aux besoins de la clientèle.
Profil recherché :
Vos conditions d'emploi
Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité.
Équité, diversité et inclusion
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les personnes autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.
Candidatures
Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent.
Pour information complémentaire ou si vous souhaitez obtenir des mesures d’adaptation, communiquez avec Séverine Andrée Aimée Bornand au [email protected].
Postuler