Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi au sein d’une association dynamique, créative et axée sur la santé des individus.
Nous avons un poste pour vous!
Fondée en 1938, l’Association pulmonaire du Québec est un organisme sans but lucratif qui s’est donné comme mission de promouvoir la santé respiratoire et de prévenir les maladies pulmonaires par la recherche, l’éducation et les services.
Relevant directement du directeur adjoint au développement philanthropique, le ou la titulaire du poste œuvrera à l’élaboration et au développement de partenariats durables.
De plus, il ou elle aura la responsabilité de rechercher et développer les demandes de subventions gouvernementales.
FONCTIONS PRINCIPALES
Développement
- Participe à développer de nouvelles stratégies et de nouveaux créneaux de financement ;
- Maintien des liens avec les commanditaires et autres fournisseurs de fonds ;
- Recense les différents programmes de subventions (fondations, entreprises, organisme, gouvernements, pharmaceutiques) ;
- Rédige les demandes de subventions ;
- Rédige des plans de commandite pour assurer le financement ;
- Assure la préparation des rencontres de financement ;
- Participe à l’élaboration et au financement des événements de l’organisme ;
- Collabore avec les différentes équipes pour assurer le bon fonctionnement des événements et activités ;
- Participe aux événements de l’organisme ;
- Peut être appelé à réaliser des activités promotionnelles telles que : distribuer du matériel promotionnel, participer à des salons, effectuer des activités de relations publiques, et ce, conformément au plan d’action et aux stratégies élaborées.
PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes proactif.ve et vous vous démarquez pour vos talents communicationnels en développement de partenariats. Vous misez sur les résultats.
Vous avez fait vos preuves dans le milieu philanthropique en tant que coordonnateur. Vous possédez de 1 à 2 ans d’expérience, un diplôme de premier cycle dans une discipline pertinente ou une solide expérience peut pallier au manque de formation.
Une compréhension et une connaissance des besoins liés aux activités philanthropiques.
Vous avez de fortes connaissances du milieu associatif, votre français est impeccable et votre anglais est un atout pour ce poste.
De plus, vous possédez un permis de conduire valide.
Faites parvenir votre curriculum vitæ avant le 28 novembre 2024 à l’attention de Monsieur Martin Henry, directeur adjoint au développement philanthropique viua le formulaire.
Nous offrons un salaire compétitif fondé sur le rendement ainsi que d’excellents avantages sociaux, dont un régime de retraite, un régime d’assurances collectives (soins de santé et dentaires entièrement payés par l’employeur), la semaine de 4 jours avec la possibilité d’une journée de télétravail par semaine.
Nous tenons à remercier toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues aux fins d’entrevue.