Centre de formation professionnelle des Portages-de-l'Outaouais, immeuble Asticou
Contrat à 100% pour l'année scolaire 2026-2027
Vous êtes une personne passionnée par l'électricité, reconnue pour sa rigueur, son souci du détail et son esprit d'équipe? Vous aimez partager vos connaissances et former la relève pour l'aider à réussir dans un métier essentiel et stimulant? Quelle coïncidence! Vous êtes exactement le genre de personne que l'équipe du centre de formation professionnelle des Portages-de-l'Outaouais, immeuble Asticou recherche!
Date d'entrée en fonction : dès que possible.
Date de fermeture : le vendredi 21 août 2026, à 15 h.
VOTRE RÔLE AU SEIN DE NOTRE ÉQUIPE…
- Former et accompagner la relève en transmettant votre expertise du métier d'électricien;
- Planifier et animer des activités d'apprentissage théoriques et pratiques;
- Soutenir les élèves dans le développement de leurs compétences techniques et professionnelles;
- Évaluer les apprentissages et assurer le suivi de la progression des élèves;
- Promouvoir les bonnes pratiques en matière de santé et de sécurité au travail;
- Collaborer avec les collègues afin d'offrir une formation de qualité et adaptée aux réalités du marché du travail;
- Contribuer à créer un environnement d'apprentissage stimulant, inclusif et propice à la réussite.
QUALIFICATIONS REQUISES
Détenir un diplôme d'études professionnelles en électricité et/ou minimum 5 ans d'expérience dans le domaine;
Détenir un certificat de qualification en électricité valide (compagnon);
Maîtriser les normes, les codes et les pratiques de santé et sécurité applicables au domaine.
Levez la main et venez faire partie de notre grande équipe du CSSPO!
Le centre de services scolaire est assujetti à la Loi sur la laïcité de l’État. Tout membre du personnel embauché doit se conformer aux différentes dispositions et modalités de cette Loi, adoptée le 30 octobre 2025.
De plus, le CSSPO est doté du programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et visibles, les personnes autochtones ainsi que les personnes handicapées à s’identifier lors de l’envoi de leur candidature.