Affichage du 28 octobre au 11 novembre 2024
Projet temporaire de plus de 10 mois, échelle 2
Les professionnel.les régulier.es ont priorité sur l’affichage
Les emplois d'attaché d'administration sont des emplois de professionnels qui comportent plus spécifiquement la réalisation des programmes et des processus de l'administration courante d'un ou de plusieurs secteurs administratifs de l'Université.
L'attaché d'administration assume la responsabilité des activités de son secteur. Cette responsabilité comporte la gestion fonctionnelle des ressources humaines, matérielles et financières.
Il est appelé à appliquer diverses procédures et politiques ainsi qu'à participer à leur élaboration. Il participe à la mise sur pied de divers comités.
Son travail peut également porter sur la tenue des procès-verbaux, l'étude de dossiers, la préparation de réponses officielles et de protocoles d'entente, ainsi que sur la rédaction de rapports, d'enquêtes, etc.
Il peut agir comme représentant de l'Université auprès de diverses instances : il conseille ses supérieurs sur les différents dossiers de son secteur (planification budgétaire, plan quinquennal, révision des politiques et des règlements de l'Université, organisation d'activités de l'institution avec le milieu, etc.).
Plus particulièrement l’attaché d’administration est responsable des processus et des demandes en lien avec les règlements des études et les diverses politiques qui se rattachent à la gestion des études.
Il répond aux demandes de dérogations des différents comités de programmes avec le soutien de l’agent de recherche responsable.
Il tient les procès-verbaux pour les instances animées par le doyen des études et assure les suivis nécessaires. Il soutient les programmes dans la mise en place de cotutelles et ententes de bidiplomation.
Il travaille de concert avec les agents de recherche pour les soutenir dans les processus en lien avec la modification de programmes.
Il peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l'exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.
La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d'emploi. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d'emploi.
EXIGENCES :
Scolarité : diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié
Expérience : trois années d'expérience pertinente
Autres : bonne connaissance des programmes universitaires, connaissances des règlements internes un atout.
L’Université du Québec à Trois-Rivières est engagée dans une démarche menant vers une université pleinement équitable, diversifiée et inclusive (ÉDI).
En ce sens, elle porte un regard sur ses pratiques et souhaite être un acteur engagé dans son milieu et au sein de la société.
Elle valorise la diversité au sein de son personnel et reconnaît le caractère pluriel des identités. Elle encourage particulièrement les femmes, les personnes autochtones, les membres de minorités visibles ou ethniques, les personnes ayant des limitations ainsi que les personnes issues des communautés LGBTQ+ à soumettre leur candidature.
Conformément à la Loi, l'Université souscrit au programme d'accès à l'égalité en emploi. Sur demande, le processus de recrutement peut être adapté selon les besoins des personnes vivant avec des limitations.
Le respect de la confidentialité des informations est pris au sérieux.
Pour accéder aux descriptions conventionnées des professionnel.les, cliquez ic