Description : POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET (AVEC POSSIBILITÉ DE TÉLÉTRAVAIL EN ALTERNANCE)
Direction des ressources informationnelles (DRI)
Faire partie du personnel d’encadrement du CHU, c’est
- o Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;
- o Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;
- o Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;
- o L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;
o Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.
Travailler au CHU, c’est aussi
- o Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;
- o Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;
- o Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;
- o Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde, selon le magazine Forbes;
- o L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;
o Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!
Sommaire des responsabilités :
Sous l’autorité immédiate du coordonnateur Infrastructure technologique, vous avez pour mandat principal de conseiller, accompagner et soutenir la réflexion stratégique des directions en matière d’informatisation, d’action et de prise de décisions ayant des impacts sur l’atteinte des résultats attendus à l’égard des objectifs de l’organisation et du réseau de la santé et des services sociaux.
En vous appuyant sur vos connaissances étendues et très approfondies en informatique, vous avez un rôle d’expert-conseil et devez établir une relation forte entre la Direction des ressources informationnelles (DRI) et les autres directions du CHU de Québec Université Laval (CHU), de l’Institut universitaire en cardiologie et pneumologie de Québec (IUCPQ) et du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Iles.
Vous faites preuve d’influence auprès des gestionnaires dans la définition des orientations et des solutions aux besoins informatiques des directions administratives et cliniques, et ce, dans une perspective de soutien aux projets d’innovation et de transformation numérique.
Votre rôle d’expert s’exercera principalement auprès des gestionnaires de la DRI et de l’équipe de professionnels de la DRI.
Vous êtes appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité, tant au niveau organisationnel que technologique.
Les décisions que vous prenez requièrent un niveau très élevé d’initiative, de jugement et d’analyse. Vous devez aussi assurer la cohérence et l’évolution des architectures technologiques de l’organisation.
Vous êtes responsable de maintenir à jour le plan de l’écosystème informatique de l’organisation et de proposer une vision d’avenir globale de l’évolution des infrastructures technologiques.
Vos actions, tant au niveau-conseil qu’au niveau architecture, tiennent compte des environnements technologiques et réglementaires actuels de l’organisation et des grands chantiers du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) en cours et à venir. Exigences :
- Formation :
- o Détenir un baccalauréat en informatique (ou génie informatique) ou en science administrative;
o Détenir une maîtrise en gestion ou en informatique.
o Bien que l’exigence soit la maîtrise, toutes combinaisons de formations et d’expériences peuvent être jugées pertinentes.
- Connaissances pratiques :
- o Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience reliée à l’analyse, la gestion et l’opération de système d’information;
- o Posséder un minimum de trois (3) ans d’expérience en gestion de projet majeur d’infrastructure;
- o Posséder de l’expérience en réingénierie des processus d’affaires ou une certification LEAN est un atout (LEAN);
- o Avoir une connaissance en technologie de centre de traitement, soit technologie de stockage et sauvegarde de données, environnement virtuel et infonuagique, environnement de base de données;
- o Posséder une très bonne connaissance en réseautique;
- o Avoir une connaissance des produits Microsoft M365 et Active Directory;
o Avoir une connaissance générale des bonnes pratiques de sécurité informatique.
- Qualités personnelles et professionnelles :
- o Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;
- o Agir dans la complexité;
- o Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;
- o Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;
- o Communiquer habilement;
- o Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;
- o Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
o Démontrer une approche client proactive.
Et si c’était vous? Remarques : Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées : copie de diplômes et / ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.
N. B. Dans le présent document, le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
Le CHU applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.