Directrice ou Directeur de la gestion immobilière
Processus de sélection - Recrutement : 63003SRS03201248452EG
Un emploi régulier à pourvoir
Possibilité de télétravail, mais obligation de se présenter au port d’attache
à raison de deux jours par semaine)
Un emploi régulier est à pourvoir à laDirection générale des ressources matérielles et immobilières, au siège social situé au 333, boulevard Jean-Lesage à Québec.
Contexte : La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a entrepris une transformation organisationnelle majeure afin de bonifier l’expérience de ses clients et de ses employés et de simplifier les relations avec ses partenaires.
À la Vice-présidence aux stratégies de marketing et de sécurité routière et à l’expérience employé (VPSMSREE), la direction générale des ressources matérielles et immobilières a pour mandat d’offrir les services de gestion immobilière en maintien d’actifs, aménagement, ergonomie, sécurité des personnes et des biens et en gestion des ressources matérielles, pour l’ensemble de la Société.
Elle recherche une ou un directeur de la gestion immobilière.
Télétravail : Bien que la prestation de travail s’effectue principalement en présentiel, les modalités de la prestation de travail seront déterminées au moment de la sélection.
Attributions : Relevant du directeur général des ressources matérielles et immobilières, la personne titulaire gère son unité en assurant la mise en œuvre de la stratégie immobilière de la Société.
Cette stratégie est conçue pour assurer la pérennité, la disponibilité et la fonctionnalité des sites requis aux opérations de la Société.
Dans une perspective d’assurer la protection de la santé des occupants et la pérennité de la valeur des actifs, le titulaire assure le déploiement de la vision de sa direction, la réalisation des projets majeurs d’aménagement des espaces, la mise en place des stratégies pour l’exploitation et le maintien des actifs immobiliers et veille à leur évolution.
De plus, il gouverne l’ensemble des activités en matière de sécurité physique des personnes et des biens immobiliers. Le parc immobilier de la Société dont le titulaire est responsable est important.
Il est composé d’un total de 117 sites où près de 4 700 employés s’y retrouvent.
Pour ce faire, la personne titulaire doit :
- Orienter et guider les équipes afin d’assurer la disponibilité des sites requis aux opérations de la Société;
- Définir et assurer la mise en place de stratégies optimales de réalisation de l’ensemble des projets de maintien des actifs immobiliers, soit en aménagement des espaces du réseau et en ingénierie;
- Orienter et guider les équipes dans la réalisation et l’évolution des activités liées à l’entretien et à l’exploitation, à l’ergonomie ainsi qu’à la gestion du mobilier;
- Orienter et guider, en matière de gestion proactive et en continu des risques, les activités de sécurité physique des personnes, des biens immobiliers et des autres actifs de l'organisation;
- Exercer son leadership dans l’orientation du travail de ses équipes et ajuster la priorisation des secteurs d’intervention à privilégier dans un contexte de mouvance;
- Influencer et conseiller les autorités de la Société et des clientèles desservies sur son volet RI en proposant des orientations, des politiques et des programmes appropriés aux enjeux;
- Assurer une vigie sur les tendances de ses domaines RI et suivre l’évolution des meilleures pratiques tout en développant notre réseau de partenaires.
Échelle de traitement : De 106 785 $ à 136 685$ *
Il s’agit de l’échelle de traitement prévue à la Directive concernant les conditions de travail en vigueur en date du 1er avril 2022.
Par ailleurs, des consultations avec ces groupes sont en cours et l’échelle de traitement sera ajustée rétroactivement à l’issue de ces consultations, s’il y a lieu.
L’échelle de traitement peut être consultée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
La semaine normale de travail et la journée normale de travail du cadre sont celles que le sous-ministre juge nécessaires pour qu’il s’acquitte de ses fonctions.