Technicienne principale ou technicien principal en cybersécurité
OFFRE DE RECRUTEMENT E27205SRC0037008031101
Poste régulier
1050, rue des Parlementaires à Québec
Mode hybride (télétravail et présentiel)
Date d’entrée en fonction : novembre 2024
L’Assemblée nationale du Québec compte plus de 700 personnes qui appuient les 125 parlementaires dans leurs fonctions et font rayonner la vie citoyenne.
Travailler pour notre institution, c’est œuvrer pour la société québécoise. Parlementarisme, histoire, culture, architecture, horticulture, protection civile, communications, savoirs culinaires, expertise et production numériques;
l’Assemblée nationale est unique en son genre, comme vous!
Mettez en valeur vos talents dans ce lieu d’exception!
Vous possédez ces aptitudes?
- Avoir un grand niveau d’autonomie et être en mesure de gérer plusieurs mandats de façon rigoureuse avec des échéanciers serrés;
- Faire preuve d’un excellent jugement afin de résoudre les problèmes complexes;
- Démontrer de bonnes aptitudes à la communication orale et écrite et posséder un bon sens de l’écoute;
- Posséder un esprit créatif et structuré qui se reflétera dans ses propositions de solutions.
Mettez vos talents au défi!
CE POSTE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE VOUS AMÈNE À :
- évaluer les risques physiques et techniques pour la sécurité des données, des logiciels et du matériel, tout en assurant une veille permanente sur les menaces ainsi que les vulnérabilités logicielles;
- identifier les vulnérabilités susceptibles d’atteindre ou de compromettre la sécurité de l’information par la réalisation de balayages de vulnérabilités ou de test d’intrusion;
- proposer des améliorations nécessaires afin de protéger les données de l’Assemblée nationale contre des menaces en constante évolution et de plus en plus sophistiquées.
Le Service de la cybersécurité et des technologies a pour mandats de concevoir, d’implanter et de maintenir les solutions de sécurité et d’infrastructures technologiques requises selon les besoins et les services offerts à la clientèle.
Il veille également à l’opérationnalisation de la sécurité des systèmes informatiques et de l’infrastructure. Il agit comme centre opérationnel de cyberdéfense en assurant la surveillance et la prise en charge immédiate des incidents de cybersécurité, protégeant ainsi à la fois les actifs informationnels et l’identité des utilisateurs de l’Assemblée incluant les 125 députés et titulaires de cabinets parlementaires.
Il agit également comme centre d’expertise en sécurité numérique en produisant des analyses de risques, des avis de sécurité et des avis technologiques.
Vous répondez haut la main à ces exigences?
POUR ÊTRE ADMISSIBLE VOUS DEVEZ :
Détenir un diplôme d’études collégiales avec spécialisation en informatique ou tout autre diplôme d’études collégiales jugé pertinent ou une attestation d'études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.
Le diplôme exigé peut également être compensé par un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente.
Chaque année de scolarité manquante peut être également compensée par deux années d’expérience de travail pertinentes aux attributions de l’emploi .
- Avoir au moins cinq années d’expérience dans l’exercice d’attributions de technicienne ou technicien en informatique, principalement au niveau de la sécurité informatique et de la gestion des composantes de sécurité ainsi que des réseaux de télécommunications;
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions;
- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection.
Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
La personne dont la candidature sera retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité.
Les atouts qui pourraient vous démarquer
- Maîtrise d’outils spécialisés en gestion des vulnérabilités des systèmes et des réseaux;
- Connaissances d’outils permettant la détection d’intrusions et d’incidents de sécurité ainsi que des outils de surveillances de menaces;
- Expérience dans les techniques et les normes de sécurité logique et physique.
Rémunération
Entre 44 817 $ et 62 934 $ *
La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi.
Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web duSecrétariat du Conseil du trésor
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
Travailler dans ce lieu unique vous intéresse?
Du 28 octobre au 10 novembre 2024 à 23 h 59, rendez-vous sur la plateforme Recrutement en ligne, au lien suivant : https : / / recrutement.
carrieres.gouv.qc.ca / .
Pour soumettre votre candidature, cliquez sur Poser ma candidature . L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section Exigences et atouts , si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché.
C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre d’emploi ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne.
Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure.
Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Vous avez des questions?
Pour le processus de sélection : Mme Valérie Gosselin, [email protected]
Pour les attributions de l’emploi : M. Gaétan Gilbert, [email protected]
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.