Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) regroupe plus de 11 000 employés et plus de 46 000 élèves répartis dans 83 établissements. Le CSSMI se définit comme une communauté apprenante centrée sur la réussite éducative et le bien-être de ses élèves et de son personnel. La collaboration, la bienveillance et la rigueur sont les valeurs organisationnelles favorisant l'engagement collectif.
Le Centre de services scolaire des Mille-Îles est à la recherche de candidatures afin de constituer ses bassins de directions en vue d'obtenir un poste pour l’année scolaire en cours ou pour une autre année scolaire. Les candidats intéressés à postuler pourront le faire entre le 13 janvier et le 3 mars 2025 . Nous vous invitons à postuler maintenant.
Nature du travail
Poste de direction adjointe : L’emploi de direction adjointe d’école consiste à assister et à conseiller la direction d’école, selon le mandat défini par cette dernière, dans la gestion pédagogique, éducative et administrative de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques du centre de service scolaire.
Poste de direction : L’emploi de direction d’école comporte la responsabilité de la gestion pédagogique et administrative, de la qualité des services éducatifs, de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques du centre de services scolaire.
Ces emplois comportent principalement l’exercice de responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique et éducative, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles, de gestion de services de garde et de gestion des services en lien avec la communauté.
Qualifications minimales requises et autres exigences
Baccalauréat en sciences de l’éducation ou l’équivalent.
Avoir acquis un minimum de 6 crédits d'un programme d’études universitaires de 2
cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre OU s’engager à compléter ces 6 crédits dans un court délai.
Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre.
Poste de direction adjointe : Cinq (5) années d’expérience pertinente dans un emploi d’enseignant ou de professionnel non-enseignant. Exceptionnellement, une personne ne répondant pas à ce critère pourrait être considérée.
Poste de direction : Huit (8) années d'expérience pertinente dans un emploi de hors-cadre ou de cadre, conformément au règlement des conditions de travail. Exceptionnellement, une personne ne répondant pas à ce critère pourrait être considérée.
Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Les personnes qui désirent de l’information sur le processus peuvent communiquer avec Mme Valérie Dorais, coordonnatrice au Secteur acquisition de talents au Service des ressources humaines, au 450 974-7000 (poste 22610) ou, par courriel, à l’adresse [email protected] ou assister à une rencontre d’information virtuelle qui se tiendra le 29 janvier 2025, de 18 h à 18 h 45. Vous trouverez tous les détails en visitant notre site au :
https : / / www.cssmi.qc.ca / carriere / emplois / moi-direction-decole
Seules les personnes qui répondent aux critères mentionnés ci-dessus seront considérées pour une entrevue.
Les entrevues se dérouleront tout au long de la présente année scolaire.
Le Centre de services scolaire applique un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes ayant besoin d’accommodements lors du processus de sélection sont invitées à nous en faire part. L’emploi du masculin ne vise qu’à simplifier la présentation et la lecture du texte.
Le personnel du CSSMI est soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour le personnel enseignant, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSMI d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État .
Adjointe Direction • Deux-Montagnes, Québec, Canada