Description : Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval se dédie sans relâche à apprendre, innover et exceller afin d’offrir à la population lavalloise et des régions avoisinantes un ensemble de services de santé et de services sociaux intégrés, accessibles et de qualité.
Son capital humain compte plus de 13 000 employés et médecins œuvrant dans 32 installations, dont l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, l’Hôpital juif de réadaptation, le Centre de services ambulatoires de Laval, six CLSC, six centres d’hébergement, le Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Laval, le Centre de réadaptation en dépendance de Laval et le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme de Laval.
Notre plus grande mission a pour but d’offrir des soins et traitements pré et postopératoires sécuritaires et de qualité, de promouvoir la santé et ainsi d’accompagner la clientèle lavalloise dans leur trajectoire de chirurgie. Avec un haut niveau d'expertise clinique et une collaboration étroite interprofessionnelle, nos équipes dynamiques et innovatrices contribuent à l'implantation de plusieurs projets transversaux. D’ailleurs, depuis 2018, nous avons adopté l’approche ERAS au sein de nos unités afin de réduire considérablement les complications postopératoires et la durée d’hospitalisation.
Les départements de chirurgie proposent un vaste éventail de spécialités tel que la chirurgie vasculaire, bariatrique, générale, urologique, gynécologique, ORL, orthopédique et plusieurs autres. D’autant plus, l’une des trois unités de chirurgie dispose d’une installation permettant au personnel infirmier de travailler sécuritairement auprès de la clientèle carcérale.
Travailler sur les unités de chirurgie permet l'approfondissement des connaissances, le développement de l'autonomie professionnelle et le perfectionnement en lien avec la dextérité de nombreuses techniques de soins tel que des pansements VAC (thérapie à pression négative), irrigation vésicale, chimiothérapie intravésicale, soins de trachéotomie, soins de stomie, alimentation parentérale via cathéters veineux centraux et alimentation entérale par tubes naso-gastrique ou gastro-jéjunostomie. De ce fait, l’enseignement auprès de la clientèle demeure un élément courant dans la pratique infirmière.
Nos équipes sont composées de professionnels de la santé dynamiques, énergiques, qui quotidiennement mettent à profit leur expertise clinique, leur gestion de stress, leur sens élevé des responsabilités et de leur organisation de travail. Ceux-ci contribuent grandement à la collaboration multidisciplinaire. Les valeurs véhiculées auprès de nos équipes sont l’empathie, la bienveillance, l’humanisme, la collaboration et le professionnalisme.
Pourquoi nous choisir ?
Plusieurs possibilités de quart(s) de travail
Plusieurs possibilités d’horaires
Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter Josiane Guidi par courriel, à l'adresse [email protected].
Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.
Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.