Description
Permettre à la personne de développer les compétences requises pour se spécialiser dans le domaine de la programmation web. Intégrer, programmer et créer des applications client / serveur web. Les contenus de cette formation sont adaptés aux développements les plus récents du marché du travail et font l’objet d’une évolution constante.
Liste des cours
No du coursTitre du cours
420-1G1-HUOrdinateurs et réseaux de PME
582-122-HUImages numériques
420-1G2-HULogique de programmation
582-125-HUIntégration Web 1 (HTML et CSS)
420-2G0-HUOutils et carrière
420-2G2-HUProgrammation orientée objet
420-B09-HUExploitation des bases de données
420-3P2-HUProgrammation d’interface Web
420-2G1-HUInfrastructure et services réseaux
582-323-HUProgrammation multiplateformes
420-4P1-HUDéveloppement d’applications mobiles
420-4P3-HUDéveloppement web en ASP.NET
420-B10-HUSécurisation des applications web
420-B11-HUSécurité et choix des technologies informatiques
420-4P2-HUDéveloppement Web en PHP
420-5T2-HUSécurité d’applications Web en JSP
420-B12-HUStage d’intégration en milieu de travail Qualifications requises : Diplôme d’études collégiales en informatique ou
formation jugée suffisante jumelée avec 3 ans
d’expérience dans le domaine. Tests requis : Tests d'évaluation linguistique obligatoires : seuil de réussite fixé à 70 % avec possibilité d'embauche conditionnelle à 60 % Exigences particulières : Spécialisation ou expérience en
programmation WEB.
Expérience en andragogie serait un atout.
Très bonnes connaissances de CSharp et MVC. Remarques : Prendre note que la charge d'enseignement sera d’abord offerte à l’interne, dans le respect des dispositions des diverses conventions collectives.
Advenant que celle-ci n’ait pas été comblée à l’interne, les Ressources humaines la proposeront aux personnes qui se sont qualifiées par le biais d’un processus de sélection antérieur, mais qui n’ont pas encore travaillé au Cégep.
En dernière instance, les nouvelles candidatures seront analysées et les personnes retenues seront invitées à une entrevue.
Nous vous invitons toujours à joindre votre curriculum vitae à jour afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement d'enseignement adhère à un programme d'accès à l'égalité pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones, ainsi que les personnes handicapées conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.
Programmeur • Gatineau, Quebec