Description
du poste : Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services.
Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.
Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins.
Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel.
Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.
Qu'est-ce que la DRIM ?
La Direction des ressources informationnelles de la Montérégie (DRIM) est en soutien à l’ensemble des directions des trois CISSS de la Montérégie.
La DRIM assure l’implantation, le développement, l’intégration, l’évolution et le soutien des actifs informationnels et des infrastructures technologiques dans une perspective constante d’optimiser les ressources et de rentabiliser les investissements locaux et régionaux.
Nous sommes à la recherche de technicien(ne) spécialisé en informatique pour combler 1 besoin permanent.
L'horaire est de jour du Lundi au Vendredi
Port d'attache : Centre administratif : 1255 beauregard
Libellé du titre d'emploi :
Personne qui assure la configuration logicielle et matérielle, l'optimisation et la sécurité des systèmes d'information, des infrastructures technologiques et des réseaux de télécommunication.
Elle effectue divers travaux reliés aux bases de données. Elle voit à la mise en place, au bon fonctionnement et à l'évolution de composantes technologiques complexes à portée locale, régionale ou provinciale.
Elle agit à titre d'experte dans son domaine de spécialisation et supporte les techniciens ou techniciennes en informatique dans la résolution de problèmes d'un niveau de complexité ou de spécialisation élevé.
Elle peut élaborer les plans de mise en œuvre de projets technologiques et coordonner le travail de techniciens en informatique.
Sommaire de la fonction :
Sous la supervision d’un chef de service et en étroite collaboration avec ses collègues des autres services de la DRIM, le technicien spécialisé en informatique volet systèmes d’information intelligence d’affaires est principalement responsable du développement de solution d’accès et de normalisation des données des systèmes d’information sources en vue de leur exploitation.
Il joue un rôle central au chapitre de l’analyse des données, la préparation à la production de tableaux de bord et la programmation de requêtes dans les principaux environnements de données.
Composantes et description des fonctions :
- Accompagner et soutenir les secteurs d’affaires en collaboration avec les DQEPE(L) dans la réalisation de leurs projets en intelligence d’affaires;
- Élaborer des automatismes permettant l’acquisition et la normalisation préalable des données des systèmes d’information sources en fonction des spécifications d’architecture et des besoins d’affaires;
- Connaître les différentes sources de données et leurs structures;
- Extraire l’information des données brutes et la transformer en format répondant aux besoins d’affaires;
- Construire des modèles de données normalisés;
- Collaborer avec l’équipe d’architecture, les analystes de la DRIM, les fournisseurs des systèmes d’information sources et les DQEPE(L) afin de sélectionner la solution appropriée et sécuritaire en matière d’accès aux données des systèmes d’information sources;
- Collaborer à une saine communication entre l’ensemble des parties prenantes;
- Participer au soutien et à l’optimisation des actifs informationnels en production;
- Produire la documentation technique nécessaire;
- Participer à l’élaboration du plan de prestations des services en décrivant des services à offrir et les procédures opérationnelles à mettre en place.
- S’assurer en ce sens de la disponibilité ou de la production de la documentation et du transfert de connaissances pour les besoins de pilotage ou de support;
- Réaliser des recherches et des consultations et élaborer des dossiers présentant de nouvelles façons de faire ou permettant d’identifier des gains de performance, de disponibilité et de productivité;
- Participer à l'amélioration constante des processus et des outils de la DRIM. Exigences : Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de l’informatique d’une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d’études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus.
Elle doit détenir un minimum de quatre (4) années d'expérience pertinente.