Talent.com
Estimateur

Estimateur

Christian Marcoux Cuisine et Mobilier Design inc.Saint-Isidore, QC, Canada
20 hours ago
Job type
  • Full-time
  • Permanent
Job description

NATURE DU POSTE

Sous la responsabilité de la Directrice des ventes, la principale fonction de l’estimateur est d’évaluer les coûts (matériaux, main-d’œuvre) pour la fabrication de mobilier résidentiel et commercial et de préparer les documents pour les soumissions.

FONCTIONS

  • Utiliser le logiciel de soumission pour calculer les coûts des matériaux, main-d’œuvre et autres charges selon les plans et devis.
  • Assurer la conformité des soumissions avec les plans et devis fournis par les designers / cuisinistes.
  • Travailler avec les équipes des ventes, technique, production et les ventes externes pour ajuster les estimations en fonction des besoins.
  • Demander des prix aux fournisseurs et sélectionner les meilleures offres en termes de coût, qualité et délai.
  • Rédiger les documents de soumission et valider leur exactitude avant envoi.
  • Toutes autres tâches connexes

EXIGENCES

  • DEC, DEP ou AEC en ébénisterie, dessins techniques, architecture ou toute autre formation équivalente
  • 1 à 2 ans d’expérience en estimation, lecture de plans d’ébénisterie ou d’architecture
  • Connaissance dans le domaine des armoires de cuisines, des matériaux de finition et de la quincaillerie dans le secteur du mobilier résidentiel et commercial
  • Bonne connaissance de l’informatique, de la suite Office et de Cabinet Vision
  • Connaissance du logiciel Cienapps serait un atout
  • Faire preuve d’exactitude, de précision et de rigueur
  • Langue parlée et écrite : Français
  • AVANTAGES

  • Salaire compétitif (selon l’expérience)
  • Usine fermée 3 semaines en été (2 semaines de la construction ainsi que la semaine suivante)
  • Usine fermée 2 semaines pendant le congé des fêtes
  • Rabais collaborateur offert sur nos produits
  • Activités d’entreprise fréquentes
  • Horaires flexibles et options de télétravail (selon le poste)
  • Poste permanent, temps plein de jours la semaine (sauf exception)
  • Connaissance dans le domaine des armoires de cuisines, des matériaux de finition et de la quincaillerie dans le secteur du mobilier résidentiel et commercial
  • Bonne connaissance de l’informatique, de la suite Office et de Cabinet Vision
  • Faire preuve d’exactitude, de précision et de rigueur