Directeur/Directrice de programme, Québec et Est du Canada

EnviroEmplois
Montréal
$65.9K-$109.8K a year (estimated)
Full-time

Description sommaire des tâches

Le poste peut être basé à Montréal ou dans les environs, et fait partie de l'équipe de direction d'Appel à Recycler Canada.

Cette personne aidera à développer et à mettre en œuvre l'avancement du programme Appel à Recycler avec les gouvernements provinciaux et les agences et associations de réglementation connexes, notamment le Québec, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve et le Labrador.

Le directeur / rice contribuera à la liaison et aux contacts avec ces gouvernements.

Cette personne travaillera avec la directrice actuelle du programme pour le Québec et l'Est du Canada vers la transition des rôles et des fonctions selon le calendrier établi, et elle aura les responsabilités suivantes pour assister la directrice dans :

1. Gestion réglementaire provinciale (QC et Est du Canada) :

a. Réunions et discussions régulières avec le gouvernement et / ou leurs agences pour revoir le programme et les performances en mettant l'accent sur le Québec et RECYC-Québec (organisme de réglementation du Québec).

b. Aborder / soumettre toutes les questions soulevées par les régulateurs.

c. Plaider auprès des régulateurs et d’autres parties prenantes au nom de l’organisation.

d. Participer, assister et présenter, le cas échéant, lors de conférences appropriées (provinciales ou nationales).

e. Surveiller de près les changements dans la législation et traiter ou soulever les questions qui affectent le programme ou qui pourraient potentiellement avoir un impact sur la croissance future d'Appel à Recycler.

f. Veiller à ce que tous les rapports annuels et autres soient déposés à temps et répondent aux exigences réglementaires provinciales.

g. Négocier / garantir que les renouvellements des plans de programme, les contrats et les questions connexes telles que la consultation publique sont exécutés et sécurisés avec l'approbation du vice-président des relations gouvernementales et industrielles.

h. Concentrez-vous sur les provinces réglementées et les plus grandes, en particulier le Québec.

i. Pour les provinces non réglementées, concentrez-vous sur le développement de relations solides pour soutenir le potentiel développement d’une nouvelle réglementation.

2. Gestion des parties prenantes :

a. Gérer de manière proactive le Conseil québécois et les comités obligatoires des parties prenantes, y compris la préparation du matériel, la gestion des réunions, des procès-verbaux, etc.

et la fourniture de commentaires au président et aux autres membres de l'organisation concernant les exigences ou les problèmes à résoudre.

b. Travailler avec d'autres programmes de gestion et participer aux comités de gestion si nécessaire.

c. Gérer de manière proactive les groupes ou organisations de parties prenantes (associations, groupes environnementaux, etc.

afin de créer des relations positives et un soutien formel pour le développement du programme et les activités réussies.

3. Revenus :

a. En collaboration avec d'autres départements, soutenir les EHF (Écofrais / Environmental Handling Fees) pour de nouvelles catégories de produits ou modifier les frais existants pour le programme au Québec et dans l'Est du Canada.

b. Soutenir la directrice en identifiant les opportunités potentielles de délégué syndical dans les provinces appropriées.

Aider à trouver des délégués potentiels, le cas échéant (aide gouvernementale, réunions, appels téléphoniques, etc.), spécifiquement au Québec.

4. Autre :

a. Gestion de projets spéciaux.

Exigences du poste

Connaissances et compétences requises :

a. Diplôme BA / BS ou expérience équivalente ou connexe dans l’industrie. Le MBA est un atout.

b. Le bilinguisme (français et anglais) est obligatoire.

c. Minimum de 5 à 7 ans d'expérience en gestion générale, en relations gouvernementales et / ou en services à la clientèle ou dans une organisation de gestion similaire.

d. Des compétences exceptionnelles en communication verbale et écrite et en présentation sont requises.

e. Autonome, axé sur les résultats, créatif et énergique, capable de travailler de manière indépendante dans un environnement en évolution rapide avec la capacité d'exécuter des tâches et d'obtenir des résultats.

F. Capacité à élaborer des stratégies, à identifier les opportunités et à développer des solutions.

g. Excellentes compétences interpersonnelles, attitude collaborative et positive.

h. Les déplacements à l'extérieur du bureau (Québec et Est du Canada et peut inclure d'autres provinces) sont requis pour les réunions, conférences, etc. (jusqu'à 40 %).

30+ days ago
Related jobs
Ville de Granby
Boucherville, Quebec

Vous conseillerez la Direction générale et le conseil municipal, de même que l’ensemble des directeurs de services, sur les devoirs et pouvoirs qui leur sont conférés par la Loi, de même que sur toute question relative aux procédures légale...

Caisse de Dépôt et placement du Québec (CDPQ)
Montreal, Quebec

Membre de l'équipe placements privés et investissement relationnel Québec, la personne titulaire du poste contribuera à la performance du portefeuille de l'équipe en effectuant le suivi rigoureux et proactif des dossiers et en contribuant à la réalisation de nouveaux investissements de qualité dans ...

CISSS de la Montérégie-Ouest
Châteauguay, Quebec

Personne qui évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en œuvre un plan de traitement et d'intervention, développe, restaure ou maintient les aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l'environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale ...

L'Agenda du Québec
Longueuil, Quebec

Ce n'est pas plus difficile de vendre une annonce, que de vendre une barre de chocolat. Lorsque vous vendrez et que vous mettrez en ligne une annonce, et que l’annonce aura été vérifiée, et acceptée, par la validation, vous obtiendrez 150 Crédits. En a...

Desjardins
Saint-Jean-sur-Richelieu, Quebec

As a real estate market account manager, you are responsible for prospecting, soliciting, developing and maintaining business relationships with a clientele composed primarily of small organizations operating in the real estate sector with a view to promoting and selling products and services to ach...

Randstad Canada
Dorval, Quebec

En plus de notre profond engagement sur le respect des principes des droits de la personne, nous nous engageons à prendre toute mesure positive pour influer sur les changements à mettre en place en vue de garantir la participation de tout individu dans le monde du travail et ce, sans obstacle, systé...

LA TÊTE CHERCHEUSE DÉPISTEURS DE TALENT INC.
Montreal, Quebec

Analyser les résultats financiers, identifier les irrégularités et recommander des solutions dans l’optique d’amélioration de la rentabilité, en mettant l'accent sur la productivité et le contrôle des coûts ;. Contribuer au développement, à l’élaboration, à l’amélioration et à l’implantation des pro...

CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Montreal, Quebec

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-lÎle-de-Montréal est lun des plus grands établissements de santé au Québec. Avec plus de installations et points de service dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Sud-Ouest et Verdun, ses équ...

EY
Montreal, Quebec

Le candidat idéal possède de nombreuses années d’expérience de vente dans les secteurs de l’industrie, de la fabrication et de la mobilité, de préférence y compris dans les secteurs des produits chimiques, des pâtes et papiers, de l’aérospatiale, du transport, des produits industriels et de l’automo...

Lareau
Montreal, Quebec
Remote

On est à la recherche d’une personne qui déborde de créativité et d’initiatives avec un sens de l’organisation hors pair afin de prendre en charge le département marketing et communication. Effectuer la gestion d’une équipe de l’équipe de marketing et communication afin de bien optimiser les rôles e...