Informations générales
Vous êtes une personne passionnée par la gestion dans le domaine de la santé et des services sociaux et vous cherchez une occasion unique d'acquérir une expérience précieuse dans un milieu universitaire?
Cet emploi est fait pour vous, car il offre une opportunité exceptionnelle de participer activement à la formation de gestionnaires dans le milieu de la santé dans un environnement stimulant et enrichissant.
Sous la responsabilité immédiate de la directrice adjointe du Centre Laurent Beaudoin de l'École de gestion, la coordonnatrice ou le coordonnateur assure la coordination, l'organisation, la mise en place et le contrôle d'activités pédagogiques de l'École de gestion en lien avec la gestion dans le secteur de la santé et des services sociaux.
Responsabilités générales
Assurer la gestion administrative et académique et la coordination des activités pédagogiques.
Conseiller, informer et encadrer les étudiantes et les étudiants dans leur cheminement pédagogique.
Interagir avec les partenaires dans le secteur de la santé et participer à l'élaboration et la mise en place des différents projets de formation et d'accompagnement pour leurs professionnels et leurs gestionnaires.
Accomplir des tâches en collaboration avec toutes les parties prenantes au secteur de la gestion de la santé à l'École de gestion et ce, en accord avec les orientations de l'École de gestion, du PREMSS (Pôle de recherche en excellence managériale dans les services de santé) et celles du CLB (Centre Laurent Beaudoin) de façon plus spécifique.
Responsabilités spécifiques
Coordonner toutes les activités de développement de formation et d'accompagnement en lien avec la gestion de la santé et les services sociaux.
Gérer les relations avec les partenaires du secteur de la santé et des services sociaux.
Coordonner l'organisation des activités d'enseignement et d'évaluation, et plus spécifiquement la préparation des horaires, l'organisation matérielle et le déroulement des activités.
Coordonner des événements en lien avec les projets en gestion de la santé et des services sociaux.
Assurer le suivi et le soutien des étudiantes et étudiants participant aux activités académiques, en fonction des exigences et des objectifs de chaque activité d'enseignement.
Collaborer avec les responsables des différents programmes et des centres de recherche de l'École de gestion au développement, à la révision et à la mise à jour des activités pédagogiques, au suivi des mandats d'intégration en lien avec la gestion de la santé et des services sociaux.
Assurer la promotion des programmes et le recrutement des effectifs étudiants, répondre aux questions et réaliser les suivis.
Évaluer les demandes d'admission, de reconnaissance des acquis et en assurer le traitement avec les différentes personnes concernées.
Veiller à l'approbation des plans de cours et en faire le suivi.
Assurer les liens avec les services administratifs de l'École de gestion, de l'Université et les organismes externes.
Accomplir toute autre tâche qui s'inscrit dans son champ de compétence que lui confie sa supérieure immédiate ou son supérieur immédiat.
Le cas échéant, interagir avec les commis.
À titre d'information
La personne sera localisée au campus de Longueuil. Toutefois, elle devra être en mesure d'effectuer des déplacements occasionnels au campus principal de Sherbrooke.
Les entrevues auront lieu dans la semaine du 20 novembre 2024.
Qualifications Requises
Détenir un baccalauréat en gestion ou dans une discipline jugée pertinente.
Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente dans le milieu de la santé et des services sociaux.
Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas toutes les qualifications et exigences requises. Dans le contexte de pénurie de main-d'oeuvre pleinement qualifiée, votre candidature pourrait être sélectionnée.
Aussi, certaines étapes pourraient être ajoutées au processus de sélection et d'embauche pour soutenir un cheminement de carrière.
Exigences Requises
Avoir des compétences en gestion de projets.
Démontrer des qualités de leadership et d'innovation ainsi qu'un sens du travail en équipe.
Posséder un grand sens de l'organisation et un sens très développé des relations interpersonnelles.
Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.
Posséder une connaissance fonctionnelle de l'anglais. À titre d'information, la personne pourrait avoir à lire de la documentation en anglais.
Avoir une connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, de Moodle, de TEAMS et des logiciels courants.
Faire preuve de flexibilité et de disponibilité en dehors des heures régulières de travail.
Conditions de travail
Corps d'emploi : Coordonnatrice, coordonnateur académique
Échelle de traitement : No 4 (14 échelons répartis entre 62 553 $ et 101 374 $ approximativement).
Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.
Durée de l'emploi : 12 mois, avec possibilité de prolongation.