Le Centre de recherche Azrieli du CHU Sainte-Justine est à un stade de maturité, qui lui a permis, grâce à la recherche d’excellence qui s’y réalise à travers la programmation scientifique de haut niveau dans ses créneaux mère-enfant, de recevoir au cours de la dernière année, des dons majeurs qui seront transformationnels et ouvriront d’innombrables perspectives pour la recherche en santé des enfants. Le Centre de recherche Azrieli du CHU Sainte-Justine réunit une équipe de plus de 1200 personnes, soit plus de 295 chercheuses et chercheurs, dont plus de 160 en recherche clinique et plus de 580 étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs et stagiaires de recherche postdoctorale œuvrant dans des domaines d’expertise multiples. Travaillant étroitement avec les équipes de soins du CHU Sainte-Justine, cette communauté se dévoue à la recherche fondamentale, clinique et translationnelle au sein de six axes de recherche.
Centre de soutien à la recherche clinique
Le Centre de recherche Azrieli du CHU Sainte-Justine est présentement à la recherche d’un infirmier(ère) pour se joindre au Centre de Soutien à la Recherche Clinique (CSRC) et travailler au sein du Groupe de Recherche en néonatalogie afin de maximiser la mise en place et la réalisation efficace des protocoles de recherche présentement en cours et à venir.
Relevant de la co-gestionnaire clinique du CSRC, l’infirmière de recherche, de par son implication, contribuera à faire avancer les connaissances et la mise en pratique des découvertes afin de faire du Québec un lieu où la santé des mères, des enfants et des adolescents compte parmi les meilleures au monde. Le Centre de Soutien à la Recherche Clinique est une équipe dynamique essentiellement composée d’une trentaine de personnes comprenant des infirmières et infirmières auxiliaires de recherche, des assistantes et coordonnatrices de recherche ainsi qu’une assistante administrative. Dans cette équipe, la contribution de chacun est importante.
L’équipe offre à ses cliniciens-chercheurs un soutien de qualité dans l’élaboration, la gestion, l’organisation et le suivi des projets de recherche qu’ils placent sous son égide. Qu’ils soient monocentriques, multicentriques, académiques ou pharmaceutiques, tous les projets sont gérés dans le respect des cadres réglementaires applicables (provinciaux, fédéraux et internationaux).
Description sommaire
L’infirmier(ère) de recherche effectuera un ensemble d’activités dans la planification, l’exécution et le suivi des projets afin d'assurer la réalisation et la qualité des protocoles de recherche sur lesquels il / elle sera impliqué. De façon plus spécifique, le candidat assumera un rôle important dans la globalité des aspects reliés à la gestion des projets tels que :
J-18808-Ljbffr