Conseillère ou conseiller pédagogique au Centre de formation continue et des services aux entreprises recherché pour combler un remplacement à temps complet et pour notre banque de candidatures .
Nature du travail
Les emplois de conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, des personnes formatrices, du personnel-cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Cégep, relativement à l’andragogie, notamment sur les formations en entreprises, les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation.
Centre de formation continue (CFC)
Le CFC)propose de la formation à temps plein ou à temps partiel, créditée ou non créditée, aux individus et au personnel des entreprises. Il réalise chaque année une centaine de mandats variés auprès des entreprises et organisations de la région et à l'étranger. Service autofinancé, le CFC œuvre au sein de ces principaux créneaux : santé, services sociaux, gestion, informatique, génie mécanique, électrique et industriel. L’industrie manufacturière est un secteur d’intervention important et en fort développement.
Quelques attributions caractéristiques
La conseillère ou le conseiller pédagogique – services aux entreprises au Centre de formation continue a un rôle conseil auprès des entreprises et des formateurs. En aucun cas, le conseillers attitré aux services aux entreprises n’intervient dans les formations créditées. Bien que les attributions au plan de classification soient effectives, il devra plus spécifiquement :
Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.
Exigences
Scolarité
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi.
Autres exigences du Cégep :
Test requis
Notez qu’un processus de sélection incluant une ou des entrevues et un test de français écrit sera mis en place pour évaluer les candidatures. Il est à noter que ces évaluations constituent un préalable pour accéder à la banque de candidatures.
Détails du poste
Lieu de travail : Sherbrooke
Statut de l'emploi : Temporaire remplaçant à temps complet ( Le premier mandat est un remplacement de congé de maladie d’une durée indéterminée. )
Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 (l’horaire peut varier en fonction des impératifs de représentation)
Entrée en fonction prévue : Dès que possible