Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.
Pour son Service de l’environnement et l’écocitoyenneté, la Ville de Laval est à la recherche de :
Technicien milieux naturels – verdissement et adaptation aux changements climatiques (poste permanent)
L’environnement vous tient à cœur ? Venez contribuer dans notre équipe des milieux naturels, sensibilisation et développement de projets et ainsi participer à divers projets de caractérisation des milieux naturels, et d’inventaires d’espèces floristiques ainsi qu’à des programmes de plantations pour la lutte aux ilots de chaleur, de restaurations des milieux naturels et de lutte aux espèces exotiques envahissantes.
Les défis qui vous attendent :
Sous la supervision du responsable environnement, vous effectuez divers travaux de nature technique comportant entre autres : des inspections terrain afin d’identifier et confirmer des sites potentiels de plantation et de restauration de milieux naturels ; en fonction des enjeux environnementaux, l’identification des besoins et recommandations pour assurer les conditions optimales de mise en place des projets; le suivi des projets réalisées dans les années antérieures, l’élaboration des cahiers techniques et le suivi des contrats et l’assistance des organismes et intervenants partenaires des projets.
Mesures de verdissement et infrastructures durables :
Contribuez à la mise en place de projets de plantation d'arbres et d'intégration de revêtements perméables pour augmenter la canopée urbaine, réduire les îlots de chaleur et améliorer la gestion des eaux pluviales
Restauration des milieux naturels :
Participez à la lutte contre les espèces exotiques envahissantes, à la bonification des noyaux et corridors écologiques, et à l'aménagement d'espaces vert et bleus pour améliorer la résilience de ces écosystèmes face aux changements climatiques.