Numéro d'offre
15357
Période d'affichage
Du 20 novembre 2024 au 31 janvier 2025
Lieu de travail
Faculté des lettres et des sciences humaines
Département d’information et de communication
Information générale
Milieu de vie privilégié au cœur de la ville de Québec, l’Université Laval est une grande université complète reconnue pour sa culture de l’excellence en enseignement et en recherche.
Description du poste
Le Département d’information et de communication accueille les candidatures qui s’inscrivent dans le domaine de la gestion de l’information documentaire (archivistique).
Critères de sélection
Conditions
Engagement et traitement
Salaire selon la convention collective en vigueur.
Candidature
Date limite du dépôt de candidatures : 31 janvier 2025
Date d'entrée en fonction : 1er juillet 2025
Les personnes intéressées doivent soumettre, sous forme électronique, leur dossier de candidature à Christian Desîlets, directeur du Département, à l’adresse [email protected]. Le dossier devra comprendre les éléments suivants :
Une description du champ d’expertise (1 page), une perspective de recherche à développer (1 page) et l’expérience d’enseignement et de recherche pertinente (1 page),
Engagement de l’Université envers l’équité, la diversité et l’inclusion
L’Université Laval garantit l’égalité des chances à toutes les candidates et tous les candidats, conformément à ses politiques de recrutement, notamment au « Programme d’accès à l’égalité d’emploi ». Pour l’Université, l’excellence et l’équité sont compatibles et complémentaires. L'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap.
Par ailleurs, conformément à la loi fédérale, la priorité sera accordée aux personnes ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
Interruptions de carrière
Dans le respect des valeurs de diversité et d’équité, l’Université Laval reconnaît que les interruptions de carrière comme un congé parental, un congé de maladie prolongé, des soins à un membre de la famille, des transitions de genre ainsi qu’une situation de handicap ou autres temporalités peuvent avoir un effet sur la productivité et les réalisations en recherche, en services à la collectivité et engagements sociaux.
Les personnes qui postuleront sont ainsi invitées à nommer, le cas échéant, ces situations, de même que l’évaluation qu’elles font de ce que cela peut représenter sur la période de temps qui s’est écoulée depuis l’obtention de leur doctorat, afin que cela soit pris en compte lors de l’évaluation de leur candidature.
De plus, des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes en situation de handicap en fonction de leurs besoins dans le cadre de ce concours, et ce, en toute confidentialité. Si vous avez besoin d’une mesure d’adaptation, nous vous invitons à communiquer avec la personne-ressource en équité à la Faculté des lettres et des sciences humaines aux coordonnées suivantes (Julie-Anne Séguin) : [email protected].
Langue d’enseignement
L’Université Laval est une université francophone où l’enseignement se donne en français. L’Employeur offre à la personne recrutée des moyens pour l’aider à acquérir une compétence fonctionnelle du français oral et écrit.